Michèle Richard était de passage à l'émission estivale par excellence, Sucré Salé, où elle offrait une entrevue à Mélanie Maynard dans le cadre de la dernière semaine de la saison 2023.
La chanteuse, qui a suscité beaucoup de potins et de discussions au fil de sa carrière, se confiait sur les difficultés du métier, ainsi que sur le fait de ne jamais avoir eu d'enfant.
«Qu'est-ce que tu dirais à une jeune qui commence? Mettons, tu en vois qui commencent à faire ce métier-là , il y a-tu des choses que toi tu considères que: Ah j'aurais aimé le savoir avant?», demande Mélanie Maynard d'entrée de jeu.
«C'est à dire qu'il faut qu'elles soient prêtes à tous les sacrifices et à laisser sa vie personnelle de côté et tout ce qui entoure tout ça. Faut vraiment faire abstraction et se donner à 100%. Combien d'années, on ne le sait pas. Une carrière de 20 ans? Tant mieux, c'est juste 20 ans de martyre. Une carrière de 50 ans, c'est juste 50 ans de martyre, puis une carrière de 67 ans, c'est 67 ans de martyre, ma fille», répond alors Michèle Richard.
«Bien, même toi, sachant ça, (avec) la sérénité que tu es rendue, tu recommencerais tout pareil?», rétorque l'animatrice.
«Oui, parce que quand je monte sur la scène, j'oublie tout. Ça doit être comme avoir un enfant. Il paraît qu'après les douleurs, tu ne t'en rappelles plus. Moi, je monte sur la scène et j'oublie tout (...)», explique la chanteuse.
«C'est un deuil qui est resté, quand même, de ne jamais avoir eu d'enfants? Parce que tu fais souvent ces parallèles-là », veut alors savoir Mélanie.
«Non, non! Il faut que ça arrête, ça là , à un moment donné. Mais, il y a longtemps que j'ai traîné ça comme un baluchon. Mais, non, plus maintenant. Je n'en ai pas eu, je n'en ai pas eu! On passe à autre chose. J'ai quand même eu une belle vie», explique alors une Michèle Richard visiblement plus sereine.
Un moment très intéressant en compagnie de la seule et unique Michèle Richard.