Aller au contenu

«Je suis toujours en train d'écrire et de composer!»

HollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec le grand auteur-compositeur-interprète et membre fondateur du groupe Beau Dommage, Michel Rivard, en marge du 45e Gala de l'ADISQ.


Lors d'une séance de questions, le vétéran de la musique et du Gala de l'ADISQ s'est ouvert sur comment il entrevoit l'avenir de celui-ci.

«� mon âge, on ne peut pas tellement faire de prédictions sur une industrie qui est en mouvement, qui est en renouveau, avec tous les remaniements, les nouvelles technologies! Moi, je suis quelqu'un qui est là depuis... de la vieille école! Je suis avec curiosité ce qui se passe, j'encourage! Moi, j'écoute beaucoup de musique, j'encourage les jeunes qui arrivent, j'essaie de me tenir au courant! (...) Je ne suis pas un devin, alors je ne veux pas m'aventurer dans des prédictions qui ne seront pas fondées sur une connaissance réelle (...)», expliquait-il en démontrant une grande ouverture d'esprit en ce qui concerne la jeunesse et la nouveauté!

Lui qui s'est vu recevoir le Félix du Spectacle de l'année s'est ensuite fait questionner sur ce qui rendait Le tour du bloc si spécial!

 

«C'est sûr qu'un spectacle qui couronne 50 ans de spectacles, ça arrive juste une fois (rires) et c'est cette année! (...) Premièrement, on a contré tout ce qui s'est passé pendant la pandémie, faire des shows à un ou à deux avec des machines! On est douze sur scène. On joue pour de vrai, on chante pour de vrai, tout le monde est là pour de vrai et moi j'offre à mon public une rétrospective de ces chansons qu'ils ont aimées depuis 50 ans et ils sont au rendez-vous et ça leur fait plaisir! Il y a des gens plus jeunes qui viennent voir le show, il y a des gens qui ont été élevés à ses chansons-là. Il y a des gens qui ont élevé leurs enfants à ces chansons-là et qui amènent leurs enfants! Alors, dans la vie d'un auteur-compositeur, c'est un grand cadeau de rejoindre des gens sans distinction d'âge!», lançait un Michel toujours autant passionné par la musique et ce qui l'entoure!

On a par la suite demandé à M. Rivard s'il travaillait en ce moment sur de la nouvelle musique et la réponse saura probablement plaire à plusieurs!

«Toujours, moi je n'arrête jamais! Je ne sais pas encore quand ça va sortir, parce qu'on n'a pas terminé la run de lait (rires) il y a de la demande, beaucoup, pour ce show (...)! Mais, j'ai des idées derrière la tête dont je ne peux pas parler parce que je ne veux pas les jinxer, comme on dit (rires) (...) il faut rester à l'affût, mais je suis toujours en train d'écrire et de composer!», concluait-il.


Pour vous procurer des billets pour son spectacle Le tour du bloc, gagnant d'un Félix, c'est juste ici!

Plus de contenu