Le décès de Michel Louvain fait couler énormément d’encre, avec raison. Celui qui chantait La dame en bleu était tant aimé du public québécois que le fait d’en parler autant procure un énorme bien. C’est aussi pour cette raison que plusieurs émissions rendront hommage à Monsieur Louvain dans les prochains jours.
Ce n’est qu’avec la mort de Michel Louvain que le public a appris qu’il avait partagé les 25 dernières années de sa vie avec Mario Théberge. L’artiste avait réellement réussi à tracer une ligne entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle, gardant son intimité privée.
Alors que la nouvelle de son décès est encore très fraîche, le Journal de Montréal a appris du producteur de l’artiste, Martin Leclerc, que Michel Louvain s’était marié à son conjoint Mario Théberge quelque temps avant sa mort.
« Comme beaucoup d'artistes, il était discret. Il avait un métier, c'était artiste, et il savait faire la part entre son intimité et sa vie professionnelle, comme beaucoup d'autres le font. […] Et les médias et le public ont toujours respecté ça », a expliqué Martin Leclerc au Journal de Montréal.
Sur les ondes de QUB radio, Pierre Marcotte a quant à lui indiqué qu’il venait d’apprendre que Michel Louvain s’était marié « il y a quelques semaines ou quelques mois ».
Il est beau de voir à quel point leur union était importante et précieuse. Garder quelque chose de secret quand on est dans l’oeil du public n’est pas quelque chose de simple à faire, mais il est beau de constater que le souhait de l’artiste a toujours été respecté, et que son secret s’est fini avec sa mort.
Nous tenons à envoyer nos plus sincères condoléances au mari de Monsieur Louvain, Mario Théberge.