Trois semaines se sont écoulées depuis l’interruption du tournage des derniers épisodes de la quatrième saison de District 31, tandis que les Québécoises et Québécois n’ont plus d’intrigues à se mettre sous la dent depuis plus d’une semaine. Heureusement, plus tôt cette semaine, Luc Dionne nous a éclairés sur le retour de la série et le format des derniers épisodes d’une heure, qui seront diffusés juste avant la nouvelle saison. Espérons seulement que la situation permettra à l’équipe de la populaire série policière de se réunir au cours de l’été!
De son côté, Michel Charette, alias notre Bruno national, est toujours en confinement avec sa conjointe et ses deux enfants.
Entre deux séries binge-watchées avec sa famille, l’acteur s’est confié à  La Presse concernant la fin abrupte et précoce de la saison actuelle, puisque les tournages se sont terminés plus tôt afin de respecter les règles de distanciation sociale visant à contrer la pandémie de la COVID-19 : « Sur un tournage, on se fait maquiller, coiffer, on se touche, ça n'avait plus de sens. Il fallait arrêter. »
« C'est arrivé tellement vite, personne n'a eu le temps d'encaisser tout ça. […] On se présente sur le plateau, l'après-midi c'est fini, tout le monde s'en va, pas de bye à personne, pas de wrap party, rien. Comme un genre de magnifique coït interrompu », a-t-il expliqué au journal. Bien que le public et l’équipe de comédiens soient tous restés sur leur faim quant à la suite des épisodes, Michel Charette affirme que la distribution et l’équipe technique bénéficient d’un net avantage : ils savent ce que nous réserve la finale (celle qui promet d’être extrêmement renversante)!
On a bien hâte de savoir ce qui arrivera avec Nancy Riopelle, Julia Deveau et Richard Jetté, mais on a aussi hâte de connaître les raisons de la mystérieuse résurrection du Sixers Gaétan Filion. Toutefois, l’interprète du sergent-détective Bruno Gagné compte fermement ne rien dévoiler d’ici septembre prochain, malgré les circonstances : « C'est une convention qui est le fun, de ne pas brûler les affaires. Sauf que là , les gens, au lieu d'attendre tout l'été pour savoir la suite, eh bien ils vont attendre tout l'été pour savoir la fin. »
Michel Charette espère également que l’intensité de fin de saison sera toujours au rendez-vous lors de son retour au travail : « On était vraiment dans le climax. D'habitude, quand on reprend, on est plus carrés, plus statiques, puis à un moment on se délie. Mais bon, j'ai confiance, depuis le temps, on sait ce qu'on fait. » Ce qui est certain, c’est que l’on a totalement confiance en eux (et terriblement hâte!).