On apprécie Michel Charette pour son talent incroyable de comédien, notamment avec son rôle de Bruno Gagné dans District 31, mais aussi pour sa sensibilité si touchante. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a choisi pour animer le documentaire Santé mentale : plus forts ensemble, qui sera diffusé le 29 janvier à 21h sur les ondes de Canal Vie dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause. Il y rencontre des gens devenus malgré eux des proches aidants. Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet en entrevue dans la plus récente édition du magazine 7 jours, qui est sortie en kiosque aujourd’hui.
Celui qui a confié que cela l’avait épuisé, notamment en raison de son déficit d’attention, et que ce serait sa dernière expérience comme animateur a tout de même indiqué qu’il avait énormément apprécié pouvoir le faire. « J'ai adoré l'expérience, j'ai fait des rencontres extraordinaires », a-t-il révélé. Michel prend ce projet très à coeur et pour cause : il a déjà souffert d’anxiété et sa fille, Laurie-Anne, est elle-même aux prises avec un TDAH et de l'anxiété, donc on comprend à quel point il est sensibilisé à la cause de la souffrance psychologique. Il incite énormément à en parler et vise aussi les hommes, qu’il sent plus discrets sur ce sujet. « Certaines personnes ne vont tellement pas bien qu'elles n'arrivent plus à sortir de chez elles et ne reçoivent pas d'aide. Il faut s'aider soi-même, mais il faut aussi nous aider entre nous. Il faut injecter plus d'argent dans la santé mentale », a-t-il indiqué.
Le message a le mérite d’être clair et on espère que le gouvernement l’entende! Une chose est certaine : de notre côté, on l’entend bien et on félicite Michel Charette pour ce projet, dont on a bien hâte de voir le résultat!