Aller au contenu
M’entends-tu? aborde la violence conjugale avec beaucoup de sensibilité
Crédit: Capture d'écran

La deuxième saison de l’excellente série M’entends-tu? a débuté ce lundi sur les ondes de Télé-Québec. On retrouvait alors notre trio de femmes composé d’Ada (Florence Longpré), Carolanne (Ã?ve Landry) et Fabiola (Mélissa Bédard). Encore une fois cette saison, les auteures Florence Longpré et Pascale Renaud-Hébert toucheront des sujets sensibles, vrais et tabous, notamment la violence conjugale. Le personnage de Carolanne est la victime de ce drame sans nom, elle qui a évolué dans un milieu où la violence finissait toujours par la retrouver.

Dans le cinquième épisode de la série, dont les deux saisons sont disponibles intégralement sur le site du diffuseur, Carolanne subit encore les foudres de ce cercle vicieux dès les premières minutes de l’émission. C’est graphique, c’est choquant, mais c’est nécessaire. Télé-Québec et toute l’équipe de M’entends-tu? a voulu ne pas censurer cette réalité bien présente afin de lancer un message à celles et ceux qui vivent ce genre de situation, ou bien à ceux qui en sont témoins. Dans la vidéo, on peut voir les comédiens Ã?ve Landry, Victor Andres Trelles Turgeon (Keven), Marie-France Marcotte (Line) et Florence Longpré s’adresser directement à la caméra pour assurer aux victimes qu’il y a de l’aide disponible. Une page a été expressément créée pour cela sur le site de Télé-Québec. Vous pouvez la consulter ici.

« Les premières secondes de cet épisode sont choquantes. Les premiers signes de violence le sont aussi. Ã?coute-moi. Si tu as peur. Si tu te sens impuissante, impuissant. Si tu veux consulter. Si tu es témoin. Ã?coute-moi. Tu peux trouver de l'aide sur la page de M’entends-tu? de Télé-Québec. » Pour voir  la vidéo, c’est ici.

Plus de contenu