[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »IWI82Vdu » player-id= »nd4os6dv » context= »content »]
Elle raconte que les médias britanniques ont même insulté ses enfants...
Deux ans après avoir officiellement quitté la vie royale, Meghan Markle reprend le contrôle de son histoire en accordant d'importantes entrevues. En 2021, c'est avec Oprah Winfrey qu'elle et le Prince Harry se sont entretenus afin de lever le voile sur le calvaire qu'ils ont vécu avec la famille royale. Et tout récemment, c'est une entrevue avec le magazine The Cut que l'actrice a faite, et elle en a profité pour se confier sur sa nouvelle vie en Californie.
Markle parle notamment de sa nouvelle entreprise fondée avec son mari, de sa vie en Californie, relativement à l'abri des tabloïds qui l'ont poursuivie avec tellement d'acharnement et de tout ce qui s'est passé avec la famille royale. Ce qui a particulièrement retenu notre attention, c'est un passage où elle mentionne que les médias britanniques ont insulté ses enfants, les qualifiant du «mot en N». Meghan Markle a fait cette déclaration choquante alors qu'elle explique que la famille royale doit respecter toute une procédure pour la mise en ligne de photos ou de nouvelles sur leur vie. Concrètement, chaque photo doit être partagée avec le «Royal Rota» et elle était généralement publiée dans les médias britanniques avant même que les parents puissent la partager avec les gens de leur entourage. Cette réalité déplaisait fortement à Markle, avec raison, surtout considérant que les médias britanniques ont toujours été incroyablement injustes avec elle.
«Pourquoi je voudrais donner une photo de mon enfant aux gens qui l'appellent le mot en N avant même de partager ce cliché avec les gens qui aiment mon enfant?»
Le racisme que l'actrice a vécu depuis son arrivée dans la famille royale a été très difficile à vivre, avec raison, et c'est entre autres pourquoi le couple a décidé de quitter ses fonctions royales. La protection de leurs enfants était primordiale, et on comprend tout à fait leurs raisons. En tant que parents, on place généralement les intérêts de nos enfants en priorité, et si le climat était trop toxique pour élever des enfants, parfois la seule décision à prendre est de quitter la situation problématique.
Pour lire l'entrevue complète (en anglais) de The Cut avec Meghan Markle, cliquez ici.