Après des années de controverses pour son manque de diversité, The Bachelor mettra enfin en vedette son tout premier célibataire noir avec Matt James! Cela vient quelques années après la nomination de l’Afro-américaine Rachel Lindsay pour la version féminine de l’énorme franchise comptant plus de 40 saisons à son actif. Comme on dit, il était temps!
Le courtier immobilier, entrepreneur et fondateur d’organisme communautaire devait initialement faire partie des prétendants de la 16e saison de The Bachelorette avec Clare Crawley. La pandémie a toutefois obligé la production à mettre sur pause ses activités en mars dernier. Puis, le tragique meurtre de George Floyd et les nombreuses manifestations contre le racisme et la brutalité policière ont eu tôt fait de raviver le mécontentement des fans de l’émission qui ont lancé une pétition demandant au diffuseur ABC de répondre à son manque criant de diversité. L’ancienne Bachelorette Rachel Lindsay s’était elle aussi jointe aux critiques en affirmant qu’elle se dissocierait de la franchise si aucun changement n’était fait.
C’est ainsi que Matt James est passé de prétendant à tête d’affiche de la 25e saison de The Bachelor. Un choix quand même sécuritaire pour la chaîne, puisque l’homme de 28 ans est connu de la Bachelor Nation. Son meilleur ami et partenaire d’affaires est en effet Tyler Cameron, un ancien candidat très aimé du public suivant sa participation à la saison d’Hannah Brown.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un communiqué suivant l’annonce de la nomination de Matt James, le président d’ABC Entertainment, Karey Burke, a déclaré que cette nouvelle marquait un tournant important pour la franchise qui tentera dans le futur de mieux représenter la réalité de tous les téléspectateurs regardant l’émission.
« Nous savons que nous avons la responsabilité de nous assurer que les histoires d’amour que nous voyons à l’écran sont représentatives du monde dans lequel nous vivons et nous sommes fiers de servir notre public. Ce n’est qu’un début et nous continuerons à agir en ce qui concerne les problèmes de diversité de cette franchise. Nous nous sentons tellement privilégiés d’avoir Matt comme premier Bachelor noir et nous avons hâte de nous lancer dans cette aventure avec lui », a-t-il laissé entendre.
Matt James a fait une courte apparition à Good Morning America pour témoigner de son bonheur et son excitation face à ce nouveau chapitre qui débutera sous peu pour lui. Il espère, comme Rachel Lindsay, que suivant sa nomination, de nombreux autres candidats de couleur seront choisis pour représenter la franchise.
On l’espère aussi!
Voir cette publication sur Instagram