Mathieu Baron se confiait cette semaine sur la fin d’Unité 9, qui laissera non seulement un vide dans l’horaire télévisuel, mais aussi dans la vie de milliers de téléspectateurs québécois. Heureusement, on n’aura officiellement pas fini de voir le sex-symbol dans nos écrans puisqu’on le reverra bientôt dans nos télévisions au sein d’une production américaine!
En effet, le comédien et animateur a récemment dû interrompre un voyage en solo en Italie après seulement quatre jours afin de revenir au Québec pour auditionner et participer à un tournage américain pour la première fois, dans les rues de Montréal. Mathieu s’est confié cette semaine à EnVedette.ca sur cette chouette péripétie : « C’est un tout petit rôle et j’y parle l’anglais et l’italien, mais ce n’est pas grave, parce que pour moi, c’est un pas de plus vers l’avant ».
Celui qu’on a appris à apprécier dans la peau de Marco Choquette dans la série de Danielle Trottier a également avoué avoir cogné aux portes des Italiens, tentant ainsi sa chance, puisque ce dernier parle couramment la langue : « J’ai rencontré des gens là -bas… mais, c’est à suivre! Je n’allais pas là -bas pour travailler, j’allais là -bas cogner aux portes, rencontrer quelques personnes. Je trouve ça super quand je peux me servir de mon italien au Québec, mais c’est sûr qu’ici, il n’y a pas d’émission qui se font seulement dans cette langue. C’était juste de la pure curiosité d’aller cogner là -bas et de mettre le pied dans la porte justement et d’espérer quelque chose un jour! » a également partagé Mathieu au site de nouvelles.
On espère bien que cette expérience le poussera vers un succès à l’international!