Aller au contenu
Crédit: Capture ICI Télé

Martin Drainville était invité à l'émission Les enfants de la télé cette semaine, offrant ainsi une occasion au public de revisiter une partie de sa superbe carrière.

Lors de son passage, le comédien a toutefois été bouleversé à un certain moment, alors qu'on s'apprêtait à dévoiler un extrait du gala des prix Gémeaux, en 1989.

Aucune description disponible.
Capture ICI Télé

«J'explique le contexte. C'est une semaine après les événements de la Polytechnique. Le Québec en entier n'avait pas le cÅ?ur à rire et nous non plus. Moi, je commence, ça ne fait pas longtemps que je suis là. Puis, j'y vais avec toute ma naïveté. Puis, moi, je suis allé à la Polytechnique! Quand il y a eu la tuerie, j'avais des amis qui étaient encore là, qui n'ont pas... vécu le drame (...) Moi, j'avais même le souvenir des corridors, je connaissais les lieux. Ce gala-là, si je n'avais pas eu l'âge que j'avais, j'aurais osé dire: Ce n'est pas le moment pour faire des jokes. Ce n'est pas tant la maturité, que je n'avais pas l'impression que j'avais le droit de dire ça. Il y aurait dû y avoir des gens qui...», témoigne Martin, encore visiblement troublé.

«Qu'est-ce qu'on fait ce soir? On regarde ça, ou non?», lui demande alors l'animateur André Robitaille.

Aucune description disponible.
Capture ICI Télé

«Moi, j'aimerais mieux ne pas le voir (...) parce que c'est rattaché à un moment où j'étais bien mêlé. En fait, quand j'ai fait ça, je feelais honteux. On aurait dû fermer la télé, tout le monde, pendant une semaine, deux semaines», lance alors Martin Drainville.

Aucune description disponible.
Capture ICI Télé

Un souvenir qui demeure clairement encore très difficile pour Martin, ainsi que pour une province entière.

La raison pour laquelle, par respect pour Martin, l'extrait n'a finalement pas été présenté lors de ce dernier épisode des Enfants de la télé.

Plus de contenu