Après des mois de spéculations, la NFL a finalement confirmé que ce sera le groupe Maroon 5 qui sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Les rappeurs Travis Scott et Big Boi seront aussi de la partie.
🚨 It's official: @maroon5 will take center stage at @SuperBowl LIII! They will be joined by @trvisXX and @BigBoi. #SBLIII 🚨 🔥 pic.twitter.com/ApLrxzgWP4
â?? NFL (@NFL) 13 janvier 2019
Le choix des artistes qui performeront lors de ce spectacle tant attendu n’a pas été simple cette année puisque plusieurs ont refusé l’invitation en support au footballeur Colin Kaepernick dont la carrière est mise sur la glace (voire terminée) depuis qu’il a osé mettre un genou par terre pendant l’hymne national en 2016 pour protester contre les violences raciales. De nombreux groupes et chanteurs, devant une telle injustice de la part de la NFL, refusent donc de participer au spectacle; Rihanna, Adele, Jay Z, Pink et Cardi B font partie de la liste.
Travis Scott a pour sa part demandé à la NFL d’effectuer un don à une association luttant pour la justice sociale en échange de sa participation.