Ã? l’heure où la chirurgie plastique est de plus en plus discutée sur les réseaux sociaux, il peut être difficile d’avoir des discussions nuancées sur ce sujet qui polarise. C’est précisément ce que voulait adresser Marina Bastarache dans sa dernière vidéo YouTube, où elle fait le point sur cette tendance inquiétante à vouloir tourner en disgrâce les personnes ayant eu recours à la modification corporelle.
« On s'entend, n'importe qui qui va passer en chirurgie, qui va avoir une anesthésie générale va avoir plus de risques, je suis d'accord. Mais ce que je veux dire, c'est que pour moi, entre un tattoo, un piercing et une chirurgie plastique, c'est ton corps, c'est ta décision et c'est toi qui en fais ce que tu veux », exprime-t-elle.
Ces jugements la touchent aussi de près, puisqu’elle avoue d’entrée de jeu avoir déjà eu une chirurgie, nuançant cependant que cette démarche n’avait pas eu le même effet salvateur pour elle que pour d’autres de ses amies. C’est toutefois la curiosité maladive de certaines personnes qui frustre l’une des trois muses du nouveau magazine Ã?dition Papier…
« D'ailleurs, j'ai dit aussi dans Ã?dition Papier que j'ai eu recours à la chirurgie plastique. Ça ne veut pas dire que j'ai envie de tout vous conter là -dessus. Alors t'sais quand vous m'écrivez : »Allo, j'ai vu que dans Ã?dition Papier tu parles de chirurgie plastique »... Respectez aussi qu'il y a des fois des trucs dont on n'a pas envie de vous parler. Et je vous demande juste de respecter cette histoire-là . »
Ã? cela on ne peut dire qu’un bon gros Amen!
Ã? lire aussi :
Vanessa Pilon pose fièrement en allaitant