Depuis le 6 avril dernier, on peut retrouver Fabien Cloutier et Marie-Soleil Dion en direct de leur domicile respectif dans le nouveau rendez-vous télévisuel Ça va bien aller diffusé sur les ondes de TVA. Créée pour briser l’isolement, l’émission reçoit des invités spéciaux à distance et présente de belles initiatives d’entraide, en plus de nous faire rire.
De notre côté, c’est surtout les moments avec la famille de Marie-Soleil Dion qu’on adore. En effet, chaque fois que l’on voit le conjoint de l’animatrice, Louis-Olivier Mauffette, et leur fils, Léon, on ne peut s’empêcher d’être attendris par leur complicité.
On a de nouveau été touchés par la famille ce lundi, alors que Marie-Soleil Dion a délaissé l’humour pour s’ouvrir avec plus de sérieux sur un enjeu familial des plus importants.
« L’an dernier, on a été en attente de réponses pendant des mois. Léon, que vous connaissez maintenant et que vous voyez se promener allègrement dans mon background, a été malade sans cesse pendant presque toute l’année. Il a été hospitalisé à plusieurs reprises et c’était vraiment difficile parce qu’on se sentait impuissants face au fait qu’il était toujours malade. Après les tests, des recherches, on a fini par savoir qu’il y a un problème, il a un rein qui ne fonctionne pas. C’est un problème qui est facilement gérable, mais pour lequel il va falloir qu’il soit suivi par une équipe de spécialistes de Sainte-Justine jusqu’à ses 18 ans », a-t-elle dévoilé sans ambages.
D’avoir pu identifier ce qui rendait malade leur fils a été un soulagement, et c’est ce qui a permis à la famille d’en ressortir avec plus de positif que de négatif. Reste que pendant ces mois d’attente, un autre univers s’est dévoilé à eux, celui des hôpitaux, des familles et des enfants malades.
« Ç’a été vraiment crève-coeur de vivre ces moments-là à leurs côtés. Je me suis rendu compte que je ne peux pas imaginer la vie des parents qui doivent pratiquement élire domicile à l’hôpital. En cette période de confinement que l’on vit, la maladie ne prend pas de pause. Les enfants continuent d’être malades et d’avoir besoin de soins et d’avoir besoin de nous. C’est pour ça qu’Opération Enfant Soleil continue à amasser des fonds pour que les enfants puissent avoir accès à des soins pédiatriques de qualité partout au Québec », a-t-elle poursuivi.
Comme il avait été annoncé au cours de la semaine dernière, Marie-Soleil Dion a spécifié que la 33e édition du téléthon Opération Enfant Soleil allait toujours avoir lieu malgré les circonstances et la crise. C’est dans un format respectant les consignes et sans public que sera présenté le téléthon le 7 juin prochain à TVA.
« Le téléthon n'aura ni la même forme ni la même durée que d'habitude en raison de la situation actuelle. Il est prévu que nous soyons présents sur les ondes de TVA par intervalles pendant toute la journée du 7 juin. Et après le bulletin de nouvelles de 18h, nous prendrons l'affiche sans interruption jusqu'à 22h », a fait savoir la présidente-directrice générale d'Opération Enfant Soleil, Julie Lemieux au Journal de Québec.
L’animatrice a donc demandé aux téléspectateurs de se montrer solidaires en ce temps de crise qui prouve encore une fois que la santé est notre bien le plus précieux.
Pour faire un don à Opération Enfant Soleil, c’est ici.
Pour visionner l’épisode complet du 20 avril, c’est par là .
Ça va bien aller est diffusée sur les ondes de TVA, du lundi au jeudi, à 19h.
Psst : Les porte-paroles de cette nouvelle édition du téléthon Opération Enfant Soleil sont aussi connus. On pourra donc retrouver le 7 juin prochain Annie Brocoli, Maxime Landry, Alain Dumas, Roseline Filion, Louis-Georges Girard, Josée Lavigueur, Arthur L'aventurier, Annie-Soleil Proteau, Camille DG, Anick Dumontet, Philippe Fehmiu, Eve-Marie Lortie, Félix-Antoine Tremblay et Mélissa Bédard. En espérant que vous serez nombreux au rendez-vous!
Voir cette publication sur Instagram