« Il y a maintenant du nouveau dans notre télé », scandent les têtes d’affiche de Noovo, le nom de la chaîne généraliste V dès le 31 août. Cette nouvelle identité de marque, dévoilée en grande pompe mercredi matin par Bell Média, désormais détenteur de la chaîne, sera célébrée en grand à l’occasion de la rentrée, puisqu’une fête d’envergure sera diffusée le 7 septembre prochain.
C’est une trentaine d’artistes, dont Les Cowboys Fringants, Half Moon Run, Marie-Mai, Imposs, Roxane Bruneau, Koriass, FouKi, Charlotte Cardin, Les Louanges, Clay and Friends, Wesli, Alicia Moffet, Maxim Martin, Neev, Tire le coyote, Boogat et Loud, monteront sur la scène du Centre Bell.
La fête de la rentrée sera présentée par Julie Snyder, Jay Du Temple, Katherine Levac, Pier-Luc Funk, Marie-Lyne Joncas, Laurence LebÅ?uf et Mélissa Bédard, de gros noms du réseau Bell, et mettra également de l’avant des numéros spéciaux à l’image des trois plus grands festivals du Québec, soit les Francos, Osheaga et le Festival Juste pour rire, qui ont malheureusement tous dû être annulés cet été à cause de la pandémie.
C’est l’équipe des Productions J qui produit le spectacle télévisé avec Stéphane Laporte à la conception et Pierre Séguin à la réalisation.
« Pour donner le coup d'envoi de la grande rentrée, nous souhaitions offrir un cadeau significatif aux téléspectateurs. Cet événement télévisuel unique rassemblera les gens, après une période estivale pas comme les autres, et fera place aux artistes et personnalités parmi les plus aimés du public pour souligner, en musique et en prestations, le travail et les efforts de toute la société en ces temps particuliers », a déclaré par voie de communiqué Suzane Landry, la vice-présidente au développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média.
C’est donc un rendez-vous le 7 septembre à 20h sur les ondes de Noovo.