Aller au contenu
Marie-Mai fière d’être comparée aux stars internationales
Crédit: Serge Cloutier

C’est le 15 février dernier qu’avait lieu au Centre Bell la première médiatique du tant attendu spectacle de Marie-Mai pour sa tournée Elle et moi dont nous avions obtenu un accès exclusif aux répétitions. Malgré les critiques, la chanteuse est fière de ce qu’elle et son équipe ont réussi à accomplir! Elle est d’ailleurs particulièrement flattée qu’on la compare aux grandes stars internationales qui bénéficient d’un budget beaucoup plus important que le sien pour monter leurs spectacles et s’est confiée à ce sujet sur Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) on

« Ce show-là, c'est le plus beau risque de ma vie, autant personnellement, physiquement, vocalement, qu'au niveau scénique. » lance la chanteuse en guise d’introduction.

Elle continue en mentionnant avec fierté ses accomplissements et ceux de son équipe : « Ensemble, on a relevé l'impossible. Un show spectaculaire. Quand je revois ces images, je vois le travail acharné des créateurs, de ceux qui ont surpassé nos restrictions budgétaires pour offrir une expérience hors du commun. »

Elle tient aussi à souligner que bien qu’elle soit fière qu’on la compare aux stars internationales, sa réalité est très différente de celle de ces icônes de la pop : « Beaucoup me comparent a Taylor Swift, à Ariana Grande et à Madonna… Même si la comparaison est flatteuse, c'est important de souligner que je ne suis pas (encore) une star internationale. Je suis une fille d'ici. Je travaille avec une parcelle des ressources que peuvent avoir ces légendes musicales ci-haut. Une parcelle des répétitions, des budgets. Si on arrive à vous faire rêver, c'est avec beaucoup de sacrifices, de talent, d'heures d'insomnie, de larmes, d'amour et d'acharnement qu'on y arrive. Un show de chansons originales MADE IN QUEBEC comme il n'en existe pas d'autre. »

Dans un monde qui ne tourne pas toujours rond, la chanteuse désire plus que tout que sa musique puisse être une échappatoire pour ses fans : « Ã? tous les jours on entend à quel point ça va mal dans le monde. On le voit, on l'entend, partout. […] Dans ce monde là, moi, je veux vous donner de l'extraordinaire. Je veux vous faire passer des soirées magiques et que pendant quelques heures on ait TOUT en commun. »

Pour conclure, Marie-Mai remercie ses fans, sans qui rien ne serait possible : « Je célèbre le succès et le fais briller de mille feux parce que je sais ce que ça m'a pris pour m'y rendre. Entre autres, ça me prenait VOUS. Mon plus grand désir c'est de vous inspirer à faire la même chose à chaque moment de votre vie. Arriver à donner le meilleur de vous-même, ne pas se satisfaire de peu, et ce, même quand on a le vent dans la face. L'impact, le vrai, dans ce que je fais, il est là. Merci pour la folie des shows qu'on a vécus ensemble à Montréal! Ça fait juste commencer et ça va durer tant que vous en voudrez encore. »

On en comprend que Marie-Mai est là pour ses fans et que ce ne sont certainement pas les critiques qui vont la ralentir!

Plus de contenu