Aller au contenu
Marie-Gold en 13 questions
Crédit: John Londono via Instagram Marie-Gold

Il y a un peu moins d’un mois, Marie-Gold lançait son premier album solo complet, Règle d’or, peu de temps après la sortie du clip de la pièce Goélands, sur laquelle on peut aussi entendre Lydia Képinski et Kirouac. La rappeuse avait prévu un spectacle de lancement à la fin mars qui a malheureusement dû être annulé à cause de la pandémie, mais son nouveau matériel a de quoi nous consoler pendant le confinement avec 11 pièces toutes plus entraînantes les unes que les autres.

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Contact (1997) par Robert Zemeckis, dans lequel Jodie Foster incarne une astrophysicienne à la recherche de la vie extraterrestre.

Quel est ton statut Facebook actuel?

Un mélange de « en confinement » et « en émerveillement ».

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Say So de la rappeuse américaine Doja Cat.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Quelqu'un qui est sur le terrain, en gestion de crise, dans un pays qui aura peine à gérer la pandémie actuelle. Ça ne peut que générer de la gratitude envers le simple fait d'avoir un toit, une distanciation sociale possible, de l'eau courante, etc. Sans banaliser la situation dramatique que vivent de nombreuses personnes au Québec dans nos conditions. Et dans l'espoir que ce boost d'adrénaline et ce choc culturel mènent à un éclaircissement et des actions plus concrètes de solidarité.

Où est-ce que l'on risque de te croiser?

Topless sur mon balcon, à choquer les gens qui ne respectent pas le confinement.

Courtoisie Marie-Gold

Qui t'impressionne le plus?

Les personnes qui délaissent le profit (le « gros profit ») économique afin de s'investir humainement et monétairement dans le communautaire. Ce sont ces personnes qui m'impressionnent, car c'est d’elles que j'ai le plus à apprendre.

Qui est ton/ta sexe-symbole?

Une belle âme ne perdra jamais son charme et son intellect avec le temps, au contraire, elles ne feront que fleurir davantage. Et donc, pour ça, je dirais Ryan Gosling, David Beckham et Johnny Depp.

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

Ce n'est pas particulièrement fou, mais je trouve ça toujours profondément adorable de voir des jeunes filles de 10, 11, 12 ou 13 ans faire des stories d'elles qui chantent mes chansons après les avoir apprises par coeur!

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Une boîte de biscuits Chips Ahoy! à l'arc-en-ciel et le Elle Québec.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J'ai douze beignes. J'en mange un. Combien de tracks sur l'album?

Une publication partagée par Marie-Gold (@marie.ggggggg) le

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Moyenne : 10 minutes. Médiane : same. �cart-type : deux minutes.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Me lever à midi (parce que la veille, j'ai passed out sur seulement trois Spritz étant donné que ma tolérance à l'alcool a dramatiquement chuté pendant le confinement). M'entraîner avec un ami (partenaire de confinement du moment). Aller jogger. Préparer un brunch décadent en guise de souper (YOLO). Appeler mes parents. �couter une télésérie (ce que je ne fais JAMAIS). Jaser de vraies affaires. Le tout conclut par une panne de courant et des tours de magie à la chandelle. La dernière dans le genre avant un moment, quoi!

Quel est ton drink du moment?

Je prends tout ce qu'on me donne (#Goélands)!

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?

Je dirais l'avarice, d'une étrange façon. Pas parce que je suis grippe-sou. C'est vrai que je dépense peu et que lorsque j'ai de l'argent, ça me fait plaisir de pouvoir offrir des présents à mes proches. Cela dit, par les temps qui courent, je réalise qu'il m'est arrivé d'investir inconsciemment dans le système néolibéralisme qui s'effondre et qui est responsable de nombreux problèmes. Et donc, qu'en vivant parfois au-dessus de mes moyens ou en ne gérant pas correctement mon argent, j'ai encouragé un système qui augmentait les inégalités et qui nuisait foncièrement à d'autres.

Plus de contenu