Aller au contenu
Crédit: Captures TVA

Marie-Claude Savard était présente en tant qu'invitée au chalet de Jean-Philippe Dion dans le cadre de l'émission La vraie nature, diffusée dimanche dernier, donnant lieu à un moment particulièrement émouvant en sa compagnie.

Lors de son passage, la chroniqueuse et animatrice a révélé une partie sombre de son enfance, mettant en lumière ses relations difficiles avec ses parents ainsi que ses tentatives de suicide.

C'est tout d'abord l'alcoolisme de son père qui a été abordé, instant où Marie-Claude est devenue très émotive face à ce souvenir difficile, en plus de se confier sur le divorce de ses parents.

«Nous autres, on changeait tout le temps de place. C'est comme si mes parents se disaient: Hey, si on déménage ça va aller mieux! Un moment donné, on s'est ramassés à Laval parce que mon père commençait sa carrière de réalisateur. Puis, je les entendais se chicaner. Je me disais on est dans la marde (...) Et comme je suis enfant unique: Qui va s'occuper de moi? Est-ce que quelqu'un est assez compétent pour s'occuper de moi? J'étais jeune, j'avais 4-5 ans (...)», débute Marie-Claude, un moment déjà chargé d'émotions.

«Ton père a réagi comment, lui, au divorce?», demande alors l'animateur.

«Mon père avait énormément de succès professionnel, mais il buvait... écoute, il a bu sa vie», répond la chroniqueuse.

Capture TVA

Un moment poignant pour Marie-Claude, d'autant plus qu'elle avait une relation particulière avec sa mère.

«Ta maman, tu représentais quoi à ses yeux?», renchérit Jean-Philippe Dion.

«C'est comme si elle m'élevait pendant qu'elle s'élevait aussi. Elle essayait, elle grandissait. Puis, en même temps, elle élevait une fille. Je ne pouvais pas vraiment m'appuyer sur elle (...) Ma mère disait des affaires épouvantables, tu sais aujourd'hui je repense à ça je me dis que ça n'a aucun sens ce qu'elle me disait! Occupe-toi de toi-même, sinon personne ne va s'occuper de toi. Hey, moi je me disais: Ce n'est pas toi qui es supposée de s'occuper de moi, peut-être?», ajoute Marie-Claude Savard.

Aucune description disponible.
Capture TVA

Elle a ensuite abordé sa phase de rébellion, une période qui a été très intense et qui l'a malheureusement conduite à des actes suicidaires.

«Moi, je me suis ramassée à l'hôpital. Deux tentatives de suicide les amis... à quinze ans et à seize ans (...) Et je crois que ma rébellion, c'était aussi: Je suis fatiguée (...) Puis, mon père est venu s'asseoir sur une chaise droite à côté de mon lit. Il était saoul et il m'a dit: Je ne peux pas croire que tu m'as fait ça! Fait que là je me suis dit: Même dans un état comme ça, ils n'ont pas la capacité de s'occuper de moi», témoigne la star avec vulnérabilité.

De plus, Marie-Claude a révélé que, lors de sa dernière tentative de suicide, sa mère ne lui a pas adressé la parole pendant au moins six mois.

«Je leur avais fait du mal», estime Savard sur cette dure période.

Ensuite, Marie-Claude a bénéficié d'une assistance médicale, a suivi une thérapie, puis, peu de temps après, a déménagé dans son propre appartement, prenant ainsi son envol, sans avoir à s'occuper de ses parents, dorénavant.

Aucune description disponible.
Capture TVA

Rappelons que les parents de l'animatrice sont aujourd'hui décédés, soit en 2008 et 2010, une période qui a aussi été difficile pour cette dernière.

Un moment extrêmement touchant en compagnie de Marie-Claude Savard.

Si vous avez besoin d'aide composé le 1866 APPELLE ou rendez-vous sur le site web de l'AQPS.

Plus de contenu