Le 14 janvier prochain, le Club illico ajoutera à son important catalogue un tout nouveau documentaire qui risque de ne pas passer inaperçu. Piloté par Marie-Claude Barrette, Cultes religieux : des enfants oubliés tracera le triste sort des victimes qui ont grandi bien malgré eux au sein de cultes religieux.Â
On y suivra l’animatrice dans ses rencontres bouleversantes avec des enfants devenus adultes qui sont marqués à jamais par de douloureux souvenirs.
Plus qu’une mise en lumière de leurs situations difficiles, ce documentaire de deux épisodes réalisé par Patricia Beaulieu lance un cri d’alarme en se penchant sur des questions toujours sans réponse.Â
« Comment se fait-il qu’en 2020 ces groupes religieux passent encore sous le radar et poursuivent leur mission, sans rendre de comptes au gouvernement? Trop d'enfants souffrent en silence, trop de vies sont brisées pour toujours. Nous espérons que ce documentaire fasse réagir non seulement le public, mais aussi ceux qui ont le pouvoir de légiférer pour protéger et délivrer ces enfants », a déclaré par voie de communiqué Marie-Claude Barrette.
Cette dernière s’entretiendra d’ailleurs avec des intervenants pour « comprendre pourquoi des actions concrètes ne sont pas posées afin de venir en aide à ces enfants ».
Cultes religieux : des enfants oubliés, un documentaire percutant et dérangeant, disponible le 14 janvier sur le Club illico.