Triste nouvelle pour Marie-Chantal Toupin, qui vient tout juste d’apprendre qu’un de ses amis est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. C’est avec beaucoup d’émotion que la chanteuse a abordé la nouvelle dans une publication Facebook.
« Avis à tous nos amies/amis communs qui connaissait Patrick Gendron. […] Mon ami et amour d'adolescence est parti cette nuit à 4h am accompagner des anges afin de le guider vers la lumière. Je suis sous le choc. RIP. Je t'aime, mon Patou », peut-on lire dans son message qui était accompagné de trois clichés du défunt.
En quelques heures à peine, des milliers de fans lui ont envoyé des messages de soutien de condoléances afin de l’aider à vivre ce deuil difficile.
Puis, il y a de cela quelques minutes, alors que l’on écrivait ses lignes, Marie-Chantal Toupin a reçu la visite d’un oiseau dans sa maison. Celle-ci l’a prise comme un signe de son ami qui venait lui rendre une dernière visite.
« Voici à l'instant même… Mon Pat qui me rend sûrement visite en me disant : »Hey la pupuce, je m'en viens te faire rire comme toujours ». […] Je t'aime mon Patou et oui, ne cesse jamais de me faire rire et de m'accompagner… T'es mon ange à moi », a-t-elle écrit en légende de la vidéo.
Elle lui a ensuite dédié sa chanson Cache cache : « Pour toi Mon Patou… Il n’y aura pas d’autres fois, c’est ça qui blesse, c’est ça qui me tue, mais la promesse que je te fais là … c’est qu’une bonne fois je t’en voudrai plus ».
Les derniers moins n’auront pas été de tout repos pour la chanteuse qui a déménagé, a débuté un nouveau travail dans une compagnie de climatisation et a été hospitalisée en plein enregistrement de son nouvel album, tout cela avec la pandémie qui n’a pas été facile pour le milieu de la culture et bien d’autres domaines.
On lui souhaite une fin d’année plus douce, et toutes nos pensées sont avec elle et les proches du défunt.