Alors que les Cowboys Fringants sont présentement dans la finition de leur prochain album, Marie-Annick Lépine a publié un message poignant sur le compte de la formation.
Les émotions sont à leur plus élevées, puisque cet album représente le dernier projet musical où l'on aura la chance d'entendre la voix de Karl Tremblay, décédé il y a quelques mois, en novembre 2023.
«Une petite mère fatiguée vient de jouer la dernière note de notre album posthume. Ce disque, tellement émouvant, aura été le plus difficile à terminer de toute notre carrière. Il sortira probablement en avril. Travailler et pratiquer des arrangements avec la voix de mon gros qui résonne dans notre maison... ce n'était vraiment pas évident. Mais, quel interprète! Il sera impossible à remplacer. Marie xx», a écrit Marie-Annick Lépine sous une photo d'elle en studio.
Effectivement, l'enregistrement de cet album n'aura pas été des plus faciles pour les musiciens du groupe.
Les fans des Cowboys Fringants ont d'ailleurs offert leur support aux membres tout en témoignant de leur excitation face à ce nouvel album qui se retrouvera bientôt entre leurs mains.
Tel que mentionné par Marie-Annick, l'album risque de sortir au mois d'avril prochain, donc très bientôt.
Nous avons bien hâte d'entendre ce nouveau petit bijou musical qui s'annonce d'être à la fois émouvant et à l'image de notre groupe chouchou québécois!