En plus d’être actrice, Marianne Farley est une productrice, une réalisatrice et une scénariste accomplie, qui a même foulé le tapis rouge des Oscars plus tôt cette année puisque son court métrage Marguerite y était en compétition.
Parmi ses multiples projets en cours, l’artiste multitalentueuse travaille sur Seize, un court métrage qu’elle écrit et réalise, qui porte sur un sujet qui lui tient à cÅ?ur, le droit à l’avortement. En entrevue avec le magazine Ã?chos Vedettes, elle s’est ouverte sur la question : « Ça fait longtemps que je veux faire un film là -dessus et que j’anticipe ce qui est en train de se passer aux Ã?tats-Unis. Je prévois la même chose au Canada. On tient le droit à l’avortement pour acquis, mais je suis convaincue qu’il ne l’est pas. » Ça promet d’être un film au regard percutant, si vous voulez notre avis!
Par ailleurs, Marianne Farley est en attente de financement pour un long métrage qu’elle a écrit, Au nord d’Albany, et se prépare à réaliser des films chez nos voisins américains. De plus, son fils aîné, Sacha Brie, partagera l’écran avec elle dans un autre projet qu’elle a coproduit, Les Nôtres, tourné l’été dernier et dont la date d’entrée en salle n’a pas encore été annoncée.