Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, Mariana Mazza ne passe pas inaperçue. Son passage à Tout le monde en parle ce dimanche a plus que confirmé ce fait, alors que chacune de ses interventions faisait pleurer de rire tous les invités et l’animateur Guy A. Lepage. Sa spontanéité et son franc-parler légendaire frappaient dans le mille à chaque fois, pour notre plus grand plaisir. On était donc bien heureux d’en apprendre davantage sur son deuxième one-woman-show, Impolie, qu’elle présentera en grande première le 6 octobre prochain à l’Olympia.
Plus encore, l’humoriste féminine, qui vient tout juste de terminer une tournée de 450 spectacles avec Femme ta gueule, a révélé que ce deuxième spectacle serait le premier volet de deux spectacles. Le deuxième volet, nommé Polie, sera présenté en 2022, quelque temps après les 100 représentations d’Impolie. Dans ce projet, elle souhaite montrer à nouveau son côté décomplexé, mais veut aussi braquer la lumière sur les zones d'ombre qui font d'elle une personne plus vulnérable qu'on le pense. Elle spécifie également que ces deux propositions contiennent des blagues qu’elle n’avait pas osé mettre dans son premier spectacle. « Je sentais que c’était trop tôt, alors ceux qui n’ont pas aimé Femme ta gueule, ne venez pas voir Impolie, vous allez capoter comme Denise Bombardier n’aime pas les tattoos », a-t-elle expliqué. Vous êtes donc avertis, Impolie et Polie s’adressent à un public de 16 ans et plus.
Voir cette publication sur Instagram
Ã? un certain moment dans l’entrevue, Guy A. Lepage est revenu sur la controverse entre elle et François Lambert quand ce dernier s’est plaint de sa trop grande vulgarité dans l’émission La magie des stars, où elle est juge. Mariana lui avait par la suite répondu en lui reprochant d’entretenir la haine sur les réseaux sociaux. « Il ne sait même pas ce que je fais, il ne sait pas qui je suis. Il m’a vue en train de juger des artistes qui font semblant d’être des magiciens, si ça, ça te choque viens pas voir mon show, tu vas fendre en huit mon François », a-t-elle dit avant d’en profiter pour lui lancer une pointe en référence à sa vidéo, disons, bizarre dans laquelle il prend une douche froide…
Bien entendu, il n’en fallait pas moins pour que l’homme d’affaires en rajoute, même si selon lui, sa réponse n’en est pas une. Comme l’a écrit François : « Je vais laisser le Québec juger ».
Pour visionner l’entrevue complète, c’est ici.
Pour vous procurer des billets du nouveau spectacle Impolie, c’est ici.
Psst : Mariana Mazza est également revenue sur la fameuse photo sur laquelle on la voit nue, mis à part un émoji de soleil qu’elle a mis sur ses fesses pour les cacher. L’histoire derrière ce soleil était délicieusement grivoise! Bref, une anecdote comme seule l’humoriste féminine peut compter!
Contrairement à ses collègues humoristes, Mariana n’a pas voulu capter en direct son spectacle Femme ta gueule pour le vendre ensuite en DVD. Elle a plutôt décidé d’en faire un long métrage à la fois drôle et malaisant où on la voit aller raconter une portion de son spectacle à de purs inconnus, notamment à un barman dans un bar quelconque et à des gens qui attendent à la banque.