Nous pourrons bientôt voir Marc-André Grondin sous les traits de Félix dans la nouvelle série de l’auteur Serge Boucher, Fragile. Le tournage de la dramatique a pris fin il y a quelques semaines, et avec la rentrée qui approche, Marc-André a confié en entrevue à l’Agence QMI quelques détails sur son personnage au passé trouble.
Dans les mêmes eaux qu’Aveux, Apparences et Feux, Fragile semble être une autre série des plus intrigantes de l’auteur, alors que le premier épisode nous apprendra la mort des deux personnages principaux, Dominic Couture (Pier-Luc Funk) et Félix Bachand (Grondin), deux amis malgré leurs différences d’âge et de classe sociale. Ã? travers les 10 épisodes, nous apprendrons comment ils sont devenus amis et la cause de leur mort.
Une autre raison de l’improbabilité de leur amitié, c’est que le personnage de Marc-André Grondin sort de prison. « Quand son père est décédé, il est allé vivre avec sa mère, qui a épousé un homme très riche, propriétaire d’une compagnie. Félix a un demi-frère et une demi-sÅ?ur, mais il sent qu’il n’a jamais été à sa place avec eux. Un sentiment de mal-être et une série de mauvaises décisions l’ont conduit en prison », a expliqué le comédien.
Son personnage a passé quatre ans en prison pour des raisons encore inconnues du public. Son passage en prison va l’avoir profondément changé. Ã? sa sortie, il devra retourner dans sa ville natale où les habitants ne verront en lui que le bum, et non la nouvelle personne qu’il est devenu. Il se posera donc beaucoup de questions : « Il veut savoir qui il est, comprendre comment sont les gens. Il est dans l’acceptation et le pardon. Il veut inspirer la bonté pour que les gens soient aussi bons envers lui », a ajouté Marc-André Grondin. Le personnage de Pier-Luc Funk sera le seul qui choisira de voir en lui autre chose que le prisonnier.
La série Fragile arrivera sur l’Extra d’ICI Tou.tv dès le mois de novembre. Ça nous laisse assez de temps pour se faire toutes sortes de scénarios d’ici là !