C’est le 11 décembre prochain qu’on pourra retrouver Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse à la barre de la quatrième édition de la Soirée Mammouth sur les ondes de Télé-Québec. Histoire d’inspirer encore plus les jeunes, la chaîne, en collaboration avec Tel-Jeunes, lance ce mardi Mammouth, le balado, une nouvelle série de discussions sans filtre menée par Nicolas Ouellet et commentée par Sarah-Jeanne Labrosse.
Composé de 10 épisodes, dont deux déjà disponibles en ligne sur le site de Télé-Québec, le balado met en lumière des enjeux souvent centraux dans la vie des jeunes adolescents. On parle ici de performance, de consommation, de réputation et d’autorité. Bien entendu, comme pour la Soirée Mammouth, le balado donne la parole à des jeunes allumés âgés de 15 à 21 ans pour rendre l’expérience encore plus pertinente et transparente.
Ces jeunes font en fait partie du Comité jeunesse de Tel-Jeunes qui a pour mission d’assurer une bonne représentation de la diversité dans les communications, les pratiques et le contenu de l’organisme. 11 d’entre eux, soit Aglaé, Anis, Fanny, Laurent-Ã?mile, Leila, Lukas, Mikaëlle, Myriam, Ornella, Shophika et Yasmine, s’entretiendront alors avec Nicolas Ouellet, qui est aussi parrain du Comité jeunesse de Tel-Jeunes.
« Dès notre première rencontre en août, j'ai été soufflé par la lucidité, la pertinence et l'éloquence des jeunes du Comité. Ça me fait tellement chaud au cÅ?ur non seulement d'avoir pu les accompagner dans leurs échanges au micro, mais aussi de savoir que grâce au balado, leurs voix vont être entendues à plus grande échelle. Elles et ils ont des choses à dire dont on a énormément à tirer, peu importe notre âge! », a déclaré par voie de communiqué Nicolas Ouellet.
De son côté, Sarah-Jeanne Labrosse n’a pas hésité à s’impliquer dans le projet puisqu’en plus d’animer la Soirée Mammouth depuis ses débuts, elle agit aussi à titre de porte-parole pour Tel-Jeunes depuis 2016.
Les épisodes de Mammouth, le balado sont aussi disponibles sur YouTube et se retrouveront bientôt sur Spotify et Apple Podcast. Le balado est porté par la pièce Stranger, tirée du dernier album de CRi.