Contrairement aux années précédentes, la 10e saison de LOL ? ne sera pas diffusée cet automne au sein de la riche programmation de TVA. C’est plutôt à l’hiver prochain qu’il sera possible de renouer avec la populaire comédie à sketchs qui tourne présentement sa 11e saison dans la capitale nationale, selon le Journal de Montréal.
En fait, l’équipe de l’émission venait tout juste de débuter ses enregistrements à Baie-Saint-Paul avant que la pandémie ne frappe le Québec et l’oblige à mettre sur pauses ses activités. C’est donc avec seulement trois journées de tournage en boîte que la production a repris le 3 août dernier avec un tout nouveau scénario permettant de tourner dans le respect des mesures de la santé publique, et ce, jusqu’à la fin octobre.
« La saison était écrite au complet, et les mesures de déconfinement n'ont pas été claires avant la mi-juin. � ce moment-là , il y a eu une course contre la montre : il y a 20 univers qui ont été réécrits pour la distanciation », a expliqué un des producteurs, Lenny Jo Goudreau.
Parmi les univers explorés, on note le milieu du sport, comme le soccer et le football, ainsi que tout ce qui se passe dans les vestiaires. Des scènes de commandes à l’auto seront aussi au menu.
Pour donner vie aux sketchs, la production a encore une fois pu compter sur les talents des vétérans Réal Bossé, Antoine Vézina, Cathleen Rouleau et Martin Drainville (pas de mention pour les comédiennes Sylvie Moreau et Julie Ménard), mais aussi de nouveaux visages qui viendront certainement ajouter une autre couche d’absurde à l’émission. On parle ici de Mahée Paiement, Caroline Lavigne, Tammy Verge et Pierre-Yves Roy-Desmarais. Un très beau casting, on doit dire!
Reste que faire de la comédie muette, ce n’est pas toujours évident. « C'est une autre façon de s'exprimer, c'est un beau défi. Il n'y a pas de textes, mais ça ne prend pas de moins bons acteurs. Il faut que tu sois très expressif », a en effet déclaré Mahée Paiement au journal.
La comédienne a également pu partager l’écran avec sa fille Eva pour ainsi recréer des scènes familiales sans distanciation. Ce fut une belle expérience, malgré des tournages marqués par la COVID.
« Eva a beaucoup d'énergie. On était debout à 4h du matin. Il faut être discipliné quand on tourne, et elle était prête. Elle vit son premier tournage en temps de COVID. C'est très particulier », a finalement ajouté Mahée Paiement, qui a d’ailleurs partagé une très belle photo de sa fille sur le plateau à Beauport.