Madonna alimente la rivalité Québec-Montréal malgré elle.
Au Québec, on aime bien ça faire semblant qu’on ignore que les artistes sont juste téteux quand ils nous disent qu’on est le meilleur public au monde. On sait tous très bien que leurs élans de tendresse ont un objectif surtout marketing. Bref, on les voit mal monter sur scène en criant « Quel public de mer*** vous faites! »…
Alors, pour respecter la tradition, les méga stars lancent une ligne par concert dans laquelle ils nomment la ville dans laquelle ils sont et ce moment-là est sacré. Le problème, c’est que dire cette ligne-là quand on fait le tour du monde en 80 jours c’est un peu comme copier-coller un courriel à envoyer à 20 personnes; forcément, un moment donné, on va oublier de changer le nom dans la ligne de salutation.
C’est, en gros, ce qui s’est passé avec Madonna lors de son concert à Québec hier soir. D’entrée de jeu, elle s’est exclamée « Ã?tes-vous prêts à réchauffer le party Montréal? Oups… Québec! Désolée… » Puis, elle est passée à la prochaine étape: rater son changement de costume. « De toute évidence, mon cerveau surchauffe », a-t-elle ajouté. Malaise.
Avec tout ce qui s’est passé entre Montréal et Québec dernièrement, toutes les histoires de vente de billets décevantes et les insultes de dessous de table, la Madone n’aurait pu plus mal choisir son timing… Sauf pour Guy A. Lepage qui trouve toute l’affaire bien comique:
Heureusement, avec toute l’expérience de scène de Madonna, on est pas mal sûrs que l’incident ne l’a pas empêchée de dormir ce soir-là . Alors Québec…
Ã? lire aussi:
Madonna était à Montréal avec deux de ses enfants â?? SPOTTED
Crédit photo: Instagram officiel de Madonna / Compte Twitter officiel d'�ric Salvail
Source: MtlBlog / ICI Radio-Canada / Le Soleil