Ma peau: Un nouveau clip puissant de fierté pour Sarahmée
Ce jeudi, Sarahmée dévoilait en grande pompe son tout nouveau vidéoclip pour Ma peau, pièce aux sonorités reggae tirée de son dernier album, Irréversible.
Outre la musique ultra accrocheuse, ce que l’on retient davantage du clip, c’est le message sur l’acceptation de soi et la valorisation de la différence. Tout cela vient justement à point, alors que le monde continue de scander sa colère suite au meurtre de George Floyd. Sarahmée elle-même avait pris d’assaut les rues de Montréal comme des milliers d’autres lors de la manifestation du 31 mai pour revendiquer l’arrêt du racisme systémique et la brutalité policière.
Le clip de la rappeuse est « une ode à la beauté humaine dans toutes ses nuances de peau », car malgré la colère et l’indignation qu’ont amené les événements des dernières semaines, il y a aussi une fierté à retirer des mouvements qui ont rassemblé tant de personnes issues de cultures différentes, mais qui, plus encore, statuent haut et fort la volonté d’être reconnus sans compromis pour qui nous sommes. Et c’est exactement ce qui est mis en lumière dans Ma peau avec tous les danseurs bougeant au même rythme et unis par un même sentiment de solidarité.
« Il y avait une énergie spéciale sur ce tournage, que je n'oublierai pas; un immense sentiment de fierté », a d’ailleurs indiqué Sarahmée par voie de communiqué.
Réalisé avec brio par Alexandre Authier, le clip de Ma Peau vous restera assurément en tête, et c’est tant mieux!
Suivant le dévoilement de son clip, Sarahmée a reçu une immense vague d’amour et elle a tenu à remercier tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien.
« Je prends un petit moment pour vous remercier de partager le clip et de l’aimer en grand nombre aujourd’hui. Ça nous touche beaucoup. Il clôture l’album Irréversible, et je pense qu’après tout ce qui s’est passé, toutes les choses négatives qu’on a vues, ça fait du bien de voir ce genre d’énergie de la part de la communauté […]. Donc continuez de le partager au maximum, je pense que ça va donner le sourire à beaucoup de gens », a-t-elle déclaré le temps de deux courtes stories Instagram.
Un succès bien mérité pour une chanson au message des plus importants!
Psst : Sarahmée participe ce soir au spectacle Uni.e.s dans la diversité, présenté par Uni_T. Le tout débute à 19h au ciné-parc du Théâtre Royalmount. Pour plus de détails, c’est ici. Si vous ne pouvez y être, pas de soucis, la rappeuse sera aussi de la fête du Canada « virtuelle » animée par Pierre-Yves Lord et Serena Ryder le 1er juillet prochain, de 13h à 14h sur les ondes de Radio-Canada, ainsi que sur toutes les plateformes numériques du réseau.
Voir cette publication sur Instagram