Aller au contenu
Lysanne Richard nous parle de son grand retour au plongeon de haut vol [ENTREVUE]
Crédit: Courtoisie @lysanne_richard

La plongeuse de haut vol, maman et candidate de la deuxième saison de Big Brother Célébrités, Lysanne Richard, a effectué son tout premier plongeon extrême depuis sa sortie de la populaire téléréalité de Noovo, mais surtout, depuis son accident survenu il y a un peu moins de sept semaines.

N'ayant peur de rien et en plus d’effectuer ce grand retour le 10 juillet dernier, l’athlète a ajouté un mètre de plus à son plongeon de l’an dernier. 

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lysanne Richard (@lysanne_richard)

 

Effectivement, Lysanne Richard était de passage dans sa terre natale, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, afin de se lancer d’une grue d'une hauteur de pas moins de 23 mètres, au-dessus de la baie du Centre de villégiature de la Dam-en-Terre d'Alma devant plusieurs spectateurs et spectatrices.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lysanne Richard (@lysanne_richard)

 

Dans une vidéo que l’athlète nous a partagée en exclusivité, vous ressentirez assurément l’adrénaline de Lysanne Richard et aussi, aurez peut-être même le vertige! Mais vous remarquerez surtout à quel point cette femme inspirante semble être heureuse de renouer avec son sport.

 

 

 

 

Rappelons qu’en mai dernier, l’athlète a eu un accident après avoir plongé à une hauteur de 10 mètres. Elle s’était entre autres perforé un tympan et avait subi une commotion cérébrale.

« Le plongeon [du 10 juillet dernier] a super bien été et je suis très très contente d’être de retour au jeu », nous disait-elle en entrevue.

Concernant son accident survenu il y a près de sept semaines, Lysanne Richard nous assure se sentir beaucoup mieux : « Au début, ç'a vraiment été difficile, j’étais pas mal « puckée ». Je dirais que c’est ma commotion qui m’a abimé le plus. Je pense également que le fait d'avoir le tympan perforé qui s’ajoutait aux autres symptômes communs comme de la fatigue, des étourdissements, des maux de tête, etc. n'a pas aidé […] Mais ça va vraiment mieux depuis quelques semaines. La progression est vraiment bonne […] Je sens vraiment que le pire est passé. […] J’ai encore le tympan perforé, alors je dois faire attention et m’assurer de ne pas recevoir d’eau dedans […] il y a toute une procédure de bouchons. […] Aussi, je suis tout de même en retour progressif par rapport à des acrobaties un peu plus extrêmes avec plus de manoeuvres dans les airs. Je sens que tout va bien aller et je ne suis pas limité pour aucun engagement », racontait-elle, visiblement motivée.

 

[content-ad]

 

« J’avais le OK de la part de toute mon équipe médicale et c’était vraiment important pour moi de suivre toutes les étapes. C’est la raison pour laquelle nous avons attendu sept semaines avant de faire mon retour au plongeon de haut vol. Je voulais être un bon exemple quant à la façon de gérer la blessure et de vraiment bien m’entourer. J’ai eu la chance d’avoir de super soins de la part de mon équipe de spécialistes ainsi que beaucoup de soutien provenant de mes proches », ajoutait-elle.

« Mon rêve serait de faire une petite tournée d’événements comme celui-là. D’avoir la chance de visiter plusieurs régions du Québec. Le projet ultime serait d’effectuer un plongeon de ce genre à Montréal et de recevoir ma gang de Big Brother Célébrités pour leur faire vivre cette expérience-là, comme ils sont super intéressés par ce que je fais », lançait-elle.

 

Courtoisie

 

« Le public sur place vit réellement des émotions fortes lors de ces plongeons et j’aimerais beaucoup pouvoir leur offrir cette chance », continuait-elle.

Nous sommes heureux que Lysanne Richard soit de retour au sommet de sa forme et aimerions grandement qu’un plongeon de ce genre soit organisé à Montréal. 

Notre petit doigt nous dit qu’une foule d’admirateurs et d’admiratrices se déplaceraient pour y assister. Chose certaine, nous serions assurément dans la foule.

Bravo!

Plus de contenu