Luce Dufault se trouvait au chalet de La vraie nature en compagnie de Jean-Philippe Dion et ses invités, moment où elle confiait avoir pris une décision dans le dos de son amoureux, en plus d'aborder une période très difficile de sa vie.
La chanteuse admettait avoir arrêté la pilule à l'époque sans en informer son conjoint, Jean-Marie Zucchini, à la fois dans le but de devenir mère et en raison de son emploi du temps chargé, décidant ainsi de forcer le destin.
«J'ai décidé de prendre les choses en main, j'ai arrêté la pilule, je n'en ai pas parlé à mon chum», avoue-t-elle sans gêne.
«Ça n'a pas de bon sens, ça se fait à deux un enfant», lance visiblement surpris l'animateur, avec une pointe d'humour.
«Bien on l'a fait à deux», ajoute avec répartie Luce.
Une stratégie qui a fonctionné, puisque pendant la tournée Starmania, elle est tombée enceinte de celle qui a charmé le public à Star Académie en 2021, Lunou Zucchini.
Même si son partenaire a été sous le choc, il ne lui en a pas tenu rigueur longtemps.
Par la suite, Luce a révélé avoir traversé une période sombre peu de temps après la naissance de sa fille, elle qui continuait de travailler intensément.
Un moment difficile qu'elle a partagé après que Jean-Philippe lui ait demandé si les choses n'étaient pas trop tumultueuses, compte tenu du jeune âge de Lunou, qui n'avait que quatre mois lors de son retour en tournée!
«C'est sûr que les choses se bousculaient (...) C'est l'accumulation, et tout ça, qui fait qu'un moment donné, j'ai cassé vers la fin de la fin de la tournée. Après un show, un soir, je suis rentrée dans la chambre, j'ai dit à mon chum: Tu cancel tout, j'arrête (...) J'avais besoin de prendre un break et d'aller me faire soigner», dévoile avec vulnérabilité Luce.