Alors que la COVID-19 et les impacts du virus sont discutés en profondeur par différents intervenants à Tout le monde en parle, l’émission dorénavant diffusée en direct et prolongée jusqu’au 24 mai offre également un moment de répit à ses téléspectateurs avec des prestations musicales.
Ce dimanche, c’était Luc De Larochellière et sa femme Andrea Lindsay qui sont venus poser un baume sur nos coeurs avec l’un des premiers succès de l’auteur-compositeur-interprète, Si fragile. La chanson était de circonstance avec son message criant de vérité, surtout livré avec autant d’émotions et de douceur de la part des deux artistes. Ça nous rappelle en effet qu’on tient souvent pour acquise la valeur de la vie; une chose que les amoureux ne semblent toutefois pas prendre à la légère, alors qu’ils ont dit trouver du positif dans la crise. En effet, ils peuvent notamment passer plus de temps avec leur fils, Louis.
« On a de la chance, on a de l’amour dans la maison », a ainsi témoigné Luc De Larochellière, tout en indiquant que sa famille avait une pensée particulière pour tous les gens seuls ou mal accompagnés. Il faisait ici référence à la visite de la survivante de violence conjugale Nathalie Trottier et de la directrice de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes Manon Monastesse à l’émission, puisque les deux étaient venues discuter de ce problème encore plus criant en ce temps de confinement.
Pour voir le segment complet, c’est ici.
Par ailleurs, Louis Morissette était également de passage à Tout le monde en parle pour discuter du report de son film Le guide de la famille parfaite et de la tournée Les Morissette II. Il a aussi donné quelques détails sur un nouveau projet de plateforme en ligne, l’espace Yoop.
Tout le monde en parle est diffusé les dimanches à compter de 20h sur ICI Télé.