Toujours très ouverte avec ses abonnés, Lili-Ann De Francesco s’était toutefois faite plus discrète durant les dernières semaines. Elle avait besoin de faire le point sur la situation en son propre temps, histoire de garder une saine santé mentale et physique. Une pratique qu’elle recommande à tous d’employer, et c’est pourquoi elle a publié une série de stories pour passer le message.
Elle a d’abord pris le temps d’envoyer des pensées à tous les gens qui sont affectés par la COVID-19. « Je voulais simplement prendre un instant pour envoyer de belles énergies et de bonnes pensées que ce soit aux gens qui ont été testés positifs ou qui vivent ça dans leur famille ou les gens qui vivent un mental breakdown parce que je pense qu’on le vit tous en ce moment », a-t-elle indiqué avant de soutenir l’importance de garder espoir malgré les difficultés auxquelles nous sommes tous confrontés.
Elle a poursuivi son message en indiquant qu’un des meilleurs moyens qu’elle a trouvé pour rester optimiste, c’était de prendre les choses une journée à la fois : « Je sais que, personnellement, si je me réveille le matin et je me dis : »Un pas à la fois, ça va bien aller », eh bien, ça va bien aller parce que j’y crois. Il faut juste croire à toutes les démarches qui se passent, ce que le gouvernement décide de faire, il faut leur faire confiance ».
Lili-Ann De Francesco a aussi expliqué que d’entretenir des pensées négatives n’amènerait que de la tristesse et certainement d’autres problèmes plus sérieux, ce qu’elle veut éviter. On le rappelle, la jeune artiste a vécu des moments difficiles dans les dernières années, notamment en vivant avec des troubles alimentaires.
On comprend et on appuie donc à 100% la démarche qu’a choisi de prendre Lili-Ann De Francesco.