Aller au contenu
Lightyear : Pierre-Yves Lord prête sa voix à un personnage
Crédit: Pierre-Yves Lord via Facebook et Disney+

Pierre-Yves Lord prêtera sa voix au personnage de Maurice « Mo » Morrisson au doublage du film Lightyear de Disney et Pixar. Le rôle est interprété par Taika Waititi dans la version originale du film qui dévoile l’origine de Buzz Lightyear.

« Maurice « Mo »Â Morrisson ne semble pas trouver sa passion, et ce, malgré ses efforts.  Il a longtemps eu peur de s'engager, surtout lorsqu'il est question de garder un travail à temps complet. Mo decide donc de se joindre à Izzy Hawthorne et la jeune Zap patrouille, mais ne partage pas pour autant la passion de ceux-ci. C'est pour lui simplement quelque chose qui l'occupera ».

« En essayant de prêter ma voix a Mo Morrisson , je suis tombé en amour avec le personnage »

 

 

C’est dans une publication Instagram que l’animateur a annoncé la bonne nouvelle.

« 🚀 Tranche de vie spatiale 🚀 Je me suis fait convoquer en audition pour une voix dans un film d'animation de Disney Pixar. Il y avait beaucoup de confidentialité autour du projet. J'ai vite compris que Buzz Lightyear était impliqué. C’était excitant . Ce n’est pas mon monde.

J'ai averti l'équipe de casting que je n'avais aucune expérience et que je venais pour vivre l'expérience de doublage. Jâ??en ai profité pour m'amuser. Cependant, en essayant de prêter ma voix a Mo Morrisson , je suis tombé en amour avec le personnage. Il est maladroit et a peu confiance en ses capacités. Mais il est attachant et drôle . Bref, je suis sorti du studio en me disant que ce serait fou d'y participer.

🥳 Ce film est formidable. Il nous permet de comprendre pourquoi BUZZ est devenu un jouet aussi apprécié et désiré. Lightyear, c'est une aventure d'action et de science-fiction sur l’origine de Buzz Lightyear, le légendaire patrouilleur de l'espace alors qu'avec son équipage, il s'échoue sur une planète hostile à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre.

Buzz essaie de trouver un moyen de rentrer chez lui à travers l’espace et le temps, il est rejoint par un groupe de recrues ambitieuses (et MO Morrison). J'espère que vous vivrez un bon moment au cinéma. LIGHTYEAR DE DISNEY ET PIXAR EN SALLE SEULEMENT DÃ?S LE 17 JUIN ».

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pierre-Yves Lord (@monsieurpy)

 

Rappelons que bien que Pierre-Yves Lord a pris soin de mentionner qu’il n’avait pas d’expérience au cinéma et en doublage, il a toutefois fait ses débuts à la télévision dans De Pierre en fille.

Rappelons que De Pierre en fille, « c'est Daphnée, une jeune femme de 24 ans (Julianne Côté) qui cherche le maximum de satisfaction pour le minimum d'efforts, et c'est aussi Pierre, son géniteur, 47 ans (Patrice Robitaille), bouillonnant d'intensité qui fait 10 ans de moins que son âge (et qui n'est pas fâché de ça). Un bon matin, Pierre décide de rompre avec Madeleine (Madeleine Péloquin), sa conjointe des sept dernières années, et de déménager à Montréal. Entraînée malgré elle dans cette entreprise de rupture douteuse, Daphnée est néanmoins ravie de retrouver à temps plein son père et meilleur ami. N'obéissant qu'à leurs propres règles, les deux acolytes sont désormais réunis pour le meilleur et (parfois) pour le pire ». 

Lightyear sera en salle le 17 juin prochain.

 

[content-ad]

Plus de contenu