[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »F4EGP2ME » player-id= »nd4os6dv » context= »content »]
«Vous ne vous êtes mobilisé dans aucune mesure thérapeutique sérieuse avant l'incarcération.»
Bryan McCormick, l'ex-conjoint d'�lisabeth Rioux qui a été incarcéré pour violence conjugale ne sera pas libéré au sixième de sa peine, dû à un manque d'efforts de réhabilitation, a rapporté le Journal de Montréal.
«Vous ne vous êtes mobilisé dans aucune mesure thérapeutique sérieuse avant l'incarcération. Vous ne produisez aucun renseignement permettant de croire que votre prise en charge pourrait s'amorcer au cours de la mesure libératoire que vous sollicitez», était-il écrit dans la décision de la Commission québécoise des libérations conditionnelles concernant Bryan McCormick.
C'est en juillet dernier que l'on apprenait que l'ex-conjoint d'�lisabeth Rioux a écopé de six mois de prison, pour avoir fait subir plusieurs actes de violence à cette dernière.
Rappelons qu'en décembre dernier, l'homme de 28 ans avait plaidé coupable à trois chefs d'accusation, dont voies de fait, menaces de mort et méfait (destruction d'objets).
C'est au palais de justice de Saint-Jérôme que la juge Nancy McKenna, de la Cour du Québec, a tranché et McCormick a été condamné à six mois de prison et à trois ans de probation.
«On vous met à l'écart de la société pour un temps, pour dénoncer ce genre de crime, qui est grave, avec une responsabilité qui vous appartient entièrement», lui a dit l'officière, selon ce que rapportait Le Devoir.
Voir cette publication sur Instagram