Alors que ce lundi, Fabienne Larouche indiquait viser un retour au tournage pour District 31 au cours du mois de juillet, voilà qu’on apprend que le tout se déroulera bien plus tôt, soit du 15 au 22 juin prochain. En entrevue pour le Journal de Montréal, la productrice a expliqué que tout s’était décidé mardi soir, après plusieurs appels téléphoniques concluants. On comprend donc que l’équipe de District 31 a reçu l’aval du gouvernement, tout comme celui de Radio-Canada.
« J'ai parlé avec chacune des équipes, avec Radio-Canada, et j'ai dit : « OK, on y va! » On va voir ce qu'on est capables de faire », a déclaré Fabienne Larouche au Journal.
C’est donc près de trois mois jour pour jour depuis la suspension des tournages de la quatrième saison que ceux-ci reprendront pour offrir les huit épisodes manquants aux fans dévoués de la série policière.
Pour ce faire, l’achat d’équipement de protection et la mise en place de mesures sanitaires sont la priorité numéro un de la productrice. « On s'organise pour être prêts. On achète le matériel nécessaire : les masques, les visières, les plexiglas… La sécurité des acteurs est au cÅ?ur de tout. Il n'y a aucun risque à prendre. C'est très important pour moi », a indiqué avec optimisme Fabienne Larouche.
Les tournages de District 31 s’ajoutent donc à celui de l’épisode test de 5e rang, une autre production diffusée sur Radio-Canada.