Ce vendredi, Les Films Opale a dévoilé les premières images de Confessions, l’adaptation cinématographique du livre Gallant : Confessions d'un tueur à gages qui porte sur la vie du criminel Gérald Gallant. Réalisé par Luc Picard, qui y tient également la vedette, le film prévoit une sortie en salle au cours de l’année.
On espère que la pandémie le permettra, car la pré bande-annonce a tout pour nous convaincre que le nouveau film de Luc Picard sera un succès. En effet, l’ambiance qu’on y installe montre que Confessions n’est pas uniquement un film d’action où la violence règne, mais bien un portrait complexe et sensible de Gérald Gallant.
« J’ai fait mal à ben du monde. J’ai un gros parcours. Pauline, je l’aimais. C’était un bon front, aussi : une petite madame et un petit monsieur, dans leur petite maison. Le monde avec qui je travaillais, c’était du monde ben dangereux. C’est toute vrai. J’ai l’air calme de même, mais en dedans, ça brasse », peut-on entendre dire le comédien dans la peau du pire tueur à gages de l’histoire du Canada.
Par ailleurs, on a également pu avoir un bref aperçu du personnage de David La Haye, qui a été inventé de toutes pièces pour représenter l’alter ego de Gérald Gallant. D’une agressivité extrême, ce personnage a aussi la particularité d’aimer s’habiller en femme.
�veline Gélinas, Emmanuel Charest, Bobby Beshro, Maxim Gaudette, Sandrine Bisson, Louise Portal, Catherine De Lean, Dany Boudreault, Raymond Cloutier, Jean-François Boudreau et Julie Ménard complètent l'impressionnante distribution.