Les bracelets rouges : Une série touchante et incroyablement attendue par le public [bande-annonce]
Au printemps dernier, TVA annonçait une nouvelle série dramatique réalisée par Yan England, qui débarquera sur nos écrans en janvier prochain. Les textes complètement poignants sont signés par Michel Brouillette et Stéphanie Perreault.
Les bracelets rouges, un titre qui fait référence aux bracelets qui sont attachés au poignet avant de subir une opération pour donner du courage, est une adaptation d’une série catalane inspirée de la vie de celui qui l’a créée, Albert Espinosa. Ce dernier était atteint d’un cancer lorsqu’il était jeune et a vécu dans un hôpital pendant une décennie, soit de 14 à 24 ans.
L’histoire tourne autour d’un groupe de jeunes âgés de neuf à 17 ans qui compte Justin, Félix, Kim, Flavie, Kevin et Lou. Tous sont hospitalisés sous le même toit, l’Hôpital de la Rive, dans le département de pédiatrie, en plein coeur des Laurentides. Sous les yeux d’un personnel fort et de leurs parents impuissants qui sont confrontés à la maladie de leur enfant, ils feront tout pour tenter de recréer un quotidien identique à celui de n’importe quels enfants de leur âge, tout en faisant « face à des épreuves qui changeront leurs vies ».
La distribution impressionnante est composée d'Isabelle Blais, de Frédérick De Grandpré, de Sébastien Delorme, de Claude Despins, d'�ric Bernier et de Marcel Leboeuf.
La bande-annonce nous jette au sol et promet de nous toucher droit au coeur lors de la diffusion des épisodes.
C’est le 4 janvier prochain, Ã l’antenne de TVA, que nous pourrons voir cette merveille.