Avant les Fêtes, TVA a dévoilé la bande-annonce des Beaux malaises 2.0, et il n’en fallait pas plus pour nous exciter comme des fous. Reste que pour les fanatiques de la série comique, une question demeurait.
En effet, à l’annonce du retour de l’émission, on apprenait également que les comédiens et comédiennes de la distribution originale allaient de nouveau se glisser dans la peau de leur personnage, dont Catherine Proulx-Lemay.
Cependant, celle qui incarnait Véronique, la conjointe de Patrick (Patrice Robitaille) lors de la diffusion de l’émission de 2014 à 2017, s’est fait assassiner par ce dernier lors de la grande finale. Alors comment peut-elle être de retour dans la suite tant attendue?
La réponse est assez simple, et c’est le 7 Jours qui nous l’a donnée en s’entretenant avec François Avard, coauteur de la série avec Martin Matte.
« C'est l'entorse que nous avons faite aux trois dernières saisons. Lors de la finale, Patrick tuait sa femme, mais nous avons plutôt transformé ce meurtre en fantasme. Patrick est toujours en couple avec Véronique », a en effet expliqué François Avard.
C’est pour les besoins de l’intrigue qu’une telle décision a été prise. Le meurtre se serait donc uniquement passé dans la tête de Patrick. On peut donc s’attendre à bien d’autres moments de tension entre le couple qui bat de l’aile depuis longtemps!
Est-ce que la séparation entre Julie et Martin dans l’émission les conduira à faire de même? Il faudra être à l’écoute des Beaux malaises 2.0 dès le 27 janvier pour le savoir!