Aller au contenu
Les affluents : Sophie Deraspe signe un nouveau thriller environnemental
Crédit: IMDb

Sophie Deraspe lance un tout nouveau thriller environnemental de six épisodes de 60 minutes, d’après une idée originale de Marie-Dominique Michaud, avec qui l’autrice signe le concept.

La série, intitulée Les affluents, sera diffusée sur Club illico prochainement et sera produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu.

« La jeune femme met alors le pied dans l'engrenage d'un monde tentaculaire tissé d'alliances et de trahisons »

 

« Les affluents, c'est une chance inouïe pour Club illico de présenter une nouvelle série réalisée et scénarisée par Sophie Deraspe, après l'excellente série Motel Paradis qui nous a charmé et que nos abonnés pourront découvrir bientôt. Elle propose ici une toute autre série « signature » de Club illico, mais toujours à regarder sans modération », a mentionné Véronique Bussières, directrice marketing Club illico, Vrai et plateformes de contenus chez Vidéotron.

Sarah Deléan, une jeune avocate, se réveille un matin en panique. Sa voisine d’au-dessus, qui s’est toujours fait très discrète, a été assassinée. Sarah décide donc de mener sa propre enquête et lève le voile sur des activités minières controversées en Colombie- Britannique, sur la Côte-Nord du Québec et dans la vallée d'Oaxaca au Mexique. « La jeune femme met alors le pied dans l'engrenage d'un monde tentaculaire tissé d'alliances et de trahisons, dans lequel la force intimidante des puissants n'a d'égal que l'espoir de la résistance. Ã? Sarah de rencontrer sa vraie nature ».

[content-ad]

 

« Grâce à la grande sensibilité et à l'Å?il unique de Sophie Deraspe, cette série engageante entremêle habilement des enjeux de taille et très actuels à la quête d'une femme aussi à la recherche de ses racines. Les affluents est une série d'enquêtes environnementales haletantes qui mènera le public à travers le Canada et jusqu'au Mexique », a lancé Denis Dubois, vice-président aux contenus originaux chez Québecor Contenu.

« Le thriller environnemental est un univers très peu exploité en fiction et s'inscrit dans la volonté de Pixcom de développer des séries originales ayant la capacité de se positionner dans les marchés internationaux. Après tout, les enjeux environnementaux n'ont pas de frontières, et les histoires puissamment racontées non plus! », a ajouté par la suite Nicola Merola, président de Pixcom et Charles Lafortune, vice-président contenu et création chez Pixcom.

Et vous, allez-vous visionner cette nouveauté sur Club illico?

 

[content-ad]

Plus de contenu