Si le nom de la chanteuse galloise Duffy, ou de son vrai prénom Aimée Ann Duffy, ne vous dit rien, peut-être que le hit Mercy vous rappellera qui était l’artiste. En effet, quand la chanson est sortie en 2008, la pièce a eu l’effet d’une bombe et on ne pouvait plus aller nulle part sans l’entendre jouer à la radio. L’album Rockferry duquel était tiré Mercy s’est ensuite écoulé à plus de neuf millions d’exemplaires avant de remporter l’année suivante un Grammy pour le meilleur album pop.
Pourtant, en 2011, Duffy a annoncé vouloir prendre une pause qui a duré finalement près de 10 ans. C’est ce mardi que l’artiste a finalement brisé son silence en partageant une publication bouleversante sur Instagram. Elle y dévoile les raisons derrière sa disparition publique et on n’aurait pu deviner la gravité de ce qui lui est arrivé. « La vérité est, et s’il vous plaît faites-moi confiance, je vais bien et je suis en sécurité maintenant, j’ai été violée, droguée et séquestrée pendant quelques jours », écrit-elle avant d’expliquer que son processus de guérison a été long.
Elle n’a pas voulu se présenter devant le public en portant en elle ce mal si douloureux. « Je n'ai pas voulu montrer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé : comment chanter avec mon cÅ?ur s'il est brisé? »
Elle s’ouvre aujourd’hui, car son coeur a trouvé le moyen de se réparer et elle veut maintenant raconter son histoire. Elle remercie tous ses fans et tous les gens qui ont continué de la supporter au courant de la dernière décennie.
On ne peut qu’être touchés devant cette preuve de courage et on ne lui souhaite que le meilleur pour la suite.