L’humoriste François Morency a annoncé hier soir le décès de son père, Jean-Paul, via sa page Facebook et en a profité pour lui faire un hommage très touchant.
« Il était un modèle de droiture et de fidélité. Il était ma référence. Le standard à atteindre dans l'excellence de ce qu'il faisait et dans le niveau d'acharnement qu'il mettait dans tout ce qu'il entreprenait. Dans ma vie remplie d'efforts afin de plaire aux filles il est de loin le seul homme dont j'ai vraiment cherché l'approbation. Je suis extrêmement chanceux de l'avoir eu avec moi pendant toutes ces années. Dans les derniers mois, sentant la fin venir, plusieurs fois je l'ai pris dans mes bras pour lui dire « je t'aime » en lui donnant un bec sur le front. Pour un homme de sa génération, c'était plutôt inhabituel et déstabilisant. Ã? toutes les fois, il me répondait « Euh...T'es ben fin ». Son malaise me faisait bien rire et me rendait encore plus fier de l'avoir fait. » a-t-il écrit notamment, visiblement plein d’amour et d’admiration pour son défunt père, décédé à l’âge de 90 ans le 2 février dernier.
C’est par ailleurs son père qui avait largement inspiré le livre et la série Discussions avec mes parents, qui a été renouvelée pour une deuxième saison en décembre dernier.
Nos pensées sont avec l’humoriste et sa famille.