Un autre revers pour le film en live-action de Mulan! Il ne sera malheureusement pas possible de visionner la nouvelle oeuvre de Disney sur grand écran, a rapporté l’entreprise américaine ce mardi.
La nouvelle adaptation basée sur le dessin animé original de 1998 devait initialement prendre l’affiche le 28 mars dernier. Pandémie oblige, la date de sortie du film a été repoussée au 24 juillet, puis une seconde fois au 21 août.
Alors que les salles de cinéma peinent à rouvrir aux Ã?tats-Unis à cause de la montée des cas de COVID-19, la direction de Disney n’a pas eu d’autres choix que de penser à une alternative, soit de sortir Mulan sur sa plateforme Disney+ dès le 4 septembre prochain.
Cette décision, qui a d’ailleurs été qualifiée « d'unique » par le PDG de Disney, Bob Chapek, vient avec une petite twist. Pour regarder le film, il faudra débourser 30$ américains, et ce, autant pour les abonnés que les non-abonnés.
Reste à voir si les films New Mutants et Black Widow connaîtront le même sort, alors que les deux ont encore des dates de lancement en salle prévues respectivement pour le 28 août et le 6 novembre. Jungle Cruise a quant à lui été reporté au 30 juillet 2021.