Le Mirage a franchi le million au box-office au cours de son huitième jour d'exploitation! Rappelons que le film est présenté partout au Québec, à travers 81 salles.
Le Mirage relate le quotidien de Patrick, sa petite famille et les gens qui l'entourent, tous en quête du « bonheur ». Ce fameux bonheur, état de grâce où tout doit se conjuguer : travail, maison, famille, amis...
Patrick, comme tant d'autres de sa génération, semble puiser son bonheur dans le regard que son prochain pose sur lui, le poussant vers un objectif qui n'est pas le sien. Pris dans l'engrange de la surconsommation, la vie finit par le rattraper et lui rappeler qu'il ne devient pas l'homme qu'il souhaitait.
Réalisé par Ricardo Trogi (1987, Horloge biologique, 1981), scénarisé par Louis Morissette (C.A., 3 x rien) et François Avard (Les Beaux Malaises, Les Bougon : c'est aussi ça la vie!), produit par Christian Larouche (Louis Cyr : l'homme le plus fort du monde, Les Pee-wee 3D, Gerry) et coproduit par Louis Morissette, LE MIRAGE met en vedette Louis Morissette (Liverpool, Romaine par moins trente), Patrice Robitaille (La Petite Reine, Les doigts croches), Julie Perreault (Reste avec moi, Les 3 p'tits cochons) et Christine Beaulieu (Ceci n'est pas un polar, Camion).
Tapis rouge première de Le Mirage avec Louis Morissette, Julie Perreault et Patrice Robitaille
Crédit photo: Karine Paradis