Bon yeu, dis-nous qu’on ne rêve pas! Les amateurs des Colocs seront ravis puisque l’été prochain, le groupe mythique sera revisité par les artisans du Cirque du Soleil. Le spectacle sera présenté dans le cadre de la Série Hommage, qui avait précédemment exploré l’univers de Luc Plamondon et Robert Charlebois.
« Nous sommes ravis de pouvoir rendre hommage à ce groupe emblématique, notre équipe créative est très inspirée par l’Å?uvre des Colocs, une réelle pierre angulaire dans l’histoire de la musique québécoise. Les possibilités de surprendre le public de Trois-Rivières cet été sont nombreuses, c’est un rendez-vous cette année encore à l’Amphithéâtre Cogeco! » affirme Yasmine Khalil, productrice exécutive du spectacle et présidente des productions 45 DEGREES, par voie de communiqué.
Les chansons des Colocs sont tellement riches et imagées, le résultat promet d’être saisissant! Véritable icône du folk progressif québécois, la décennie pendant laquelle le groupe était actif a marqué le monde de la musique, avec ses inspirations musicales de partout dans le monde. Le groupe a vu beaucoup de membres et collaborateurs défiler entre 1990 et 2000, mais ses membres principaux comprenaient André « Dédé » Fortin, Serge Robert, Patrick Esposito di Napoli, Jimmy Bourgoing, Mike Sawatzky et André Vanderbiest. La dissolution du groupe est survenue après le tragique décès de son chanteur, André Fortin.
L’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières accueillera l’hommage aux Colocs du 18 juillet au 18 août 2018 pour un total de 20 représentations.
Ã? lire aussi :Â
Le Cirque du Soleil fera un spectacle hommage à Luc Plamondon
Le chanteur du groupe The Tragically Hip est décédé
Anik Jean change de tête (encore)!
Crédit photo : Facebook de Les Colocs de Dédé Fortin