Aller au contenu
Le chanteur country Charley Pride décède de la COVID-19
Crédit: Terry Wyatt via Getty

Le pionnier de la musique country Charley Pride est malheureusement décédé ce week-end au Texas, alors qu’il était âgé de 86 ans. Le chanteur américain a rendu son dernier souffle samedi après avoir combattu la COVID-19, a-t-on appris de la famille.

« C’est avec une grande tristesse que nous confirmons que Charley Pride est décédé ce matin, samedi 12 décembre 2020, à Dallas, de complications liées à la COVID-19 à l’âge de 86 ans. Il a été admis à l’hôpital fin novembre avec des symptômes de type coronavirus. Malgré les efforts, la compétence et les soins incroyables de son équipe médicale au cours des dernières semaines, il n’a pas pu vaincre le virus. »

« Charley se sentait béni d’avoir des fans aussi merveilleux dans le monde entier. Et il voudrait que ses fans prennent ce virus très au sérieux. Charley Pride était le fils de Tessie Stewart Pride et de Mack Pride, Sr. Il était le mari de Ebby Rozene Cohran Pride », peut-on lire sur les réseaux sociaux de feu Charley Pride, qui était également l’heureux papa de deux fils et une fille, en plus d’être grand-père de cinq petits-enfants et deux fois arrière-grand-père.

It is with great sadness that we confirm that Charley Pride passed away this morning, Saturday, December 12, 2020, in…

Publié par Charley Pride sur Samedi 12 décembre 2020

Charley Pride a connu la gloire dans les années 1970, notamment grâce à son succès Kiss an Angel Good Mornin' et All I Have to Offer You (Is Me), et a été le premier chanteur noir intronisé au Country Music Hall of Fame. Il y a tout juste un mois, l’industrie lui a remis un prix pour l’ensemble de sa carrière lors des 54th Annual Country Music Association Awards, cérémonie au cours de laquelle il a également fait une prestation sur scène, alors qu’il était toujours négatif à la COVID-19.

Plusieurs artistes country ont tenu à rendre hommage à Charley Pride sur les réseaux sociaux, dont Dolly Parton et Billy Ray Cyrus, ce week-end.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Billy Ray Cyrus (@billyraycyrus)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brad Paisley (@bradpaisley)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tim McGraw (@thetimmcgraw)

Plus de contenu