Alors que son équipe des Chiefs de Kansas City s’est lancée dans une nouvelle saison de football, Laurent Duvernay-Tardif continue son travail à titre de préposé aux bénéficiaires et aide aux infirmiers dans les CHSLD pour ainsi vaincre cette deuxième vague qui continue au Québec.
Toujours aussi inspirant, le joueur de ligne offensive a voulu souligner le dévouement incroyable du personnel soignant qui l’accompagne dans son quotidien, dont les nouveaux préposés aux bénéficiaires qui ont terminé la formation accélérée offerte par le gouvernement plus tôt cet été.
« Depuis mon retour en CHSLD, il y a beaucoup de nouveaux visages sur les étages. Les renforts du printemps composés de bénévoles et de professionnel.les de la santé délesté.es de leur milieu ont fait place aux premières cohortes de préposé.es aux bénéficiaires issues du programme de formation accéléré », peut-on lire sous sa publication.
« C’est le cas de Julie et Christine, deux préposées dévouées qui se sont jointes à l’équipe au même moment où nous étions frappés par la deuxième vague. Rapidement, elles se sont intégrées et sont maintenant des pièces maîtresses de l’équipe du 2 sud! », a-t-il ensuite ajouté.
Laurent Duvernay-Tardif n’a que de bons mots pour ces deux femmes qui ne comptent pas leurs heures et qui sacrifient leur propre santé pour venir en aide à leurs patients et soutenir leurs collègues.
« Je terminais mon shift aujourd’hui lorsque j’ai appris que Julie et Christine restaient en temps supplémentaire afin de donner les derniers bains aux patient.es. Il faut souligner qu’elles commenceront tout de même demain à 4h00 am afin d’aider leurs collègues de l’équipe de nuit en manque d’effectif! Immense respect pour les gens comme vous qui font de votre travail une vocation!! »
Petit fait cocasse à la toute fin de son message : le joueur de football a transposé ses talents manuels au service du CHSLD pour lequel il travaille afin de faire… un peu de plomberie!
« Si jamais quelqu'un peut m'expliquer comment réparer un bain, je vous écoute avec grand intérêt! »
Il n’y a vraiment donc rien qu’il ne puisse pas faire!
Voir cette publication sur Instagram