Après avoir porté main-forte au système de santé durant la pandémie, le joueur de football des jets de New York, Laurent Duvernay-Tardif, qui est également médecin de métier a contracté la COVID-19.
Le couronné champion du Super Bowl de février 2020 Duvernay-Tardif est l’un des athlètes préférés des Québécois. Mercredi dernier, il a été nommé Patriote de l’année 2020-2021 par la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, puisqu’il avait fait un travail exemplaire durant la crise du coronavirus.
En effet, Laurent, étant diplômé en médecine à l'Université McGill, avait pris une pause du football en 2020 pour aller aider le système de santé, s'impliquant notamment dans un CHSLD de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Voir cette publication sur Instagram
Par contre, malgré tous ses exploits, il figure tout de même sur la liste des joueurs ayant été testés positifs de la NFL. Il n’est malheureusement pas le seul de son équipe, le quart-arrière Joe Flacco est lui aussi touché par cette situation, tout comme 20 autres joueurs des Jets de New York, ainsi que l’entraîneur-chef Robert Saleh.
Pour le moment, le québécois devrait manquer le match de ce dimanche, au MetLife Stadium, affrontant les Jets et les Jaguars de Jacksonville. Cette situation est très désolante, puisqu’il se remet tout juste d’une blessure à la cheville.
Nous lui souhaitons alors de retourner bientôt sur le terrain et que sa quarantaine se déroule bien !