C’est dans l’épisode du 16 mars de Star Académie que l’on a pu voir Lara Fabian annoncer aux candidats et candidates, dans le manoir de Waterloo, qu’elle avait proposé à Audrey-Louise une opportunité en or.
En effet, la directrice de l’Académie l’a invitée à chanter à ses côtés à tous ses spectacles au Théâtre Maisonneuve et au Centre Vidéotron.
Une proposition où les deux partis en sortiront gagnants
View this post on Instagram
Rappelons qu’après le départ d’Audrey-Louise au denier variété, les téléspectateurs et téléspectatrices ont manifesté leur mécontentement, certains ont même demandé la démission de Lara Fabian.
Des fans avaient laissé sous-entendre que la gestuelle et l’enthousiasme de Lara Fabian face à la performance de Krystel laissaient croire qu’elle faisait du favoritisme. ?loi était également en danger, mais comme le public l’a sauvé, c’est le corps professoral qui a dû trancher entre les deux filles.
Sur la page Instagram de Star Académie, sous la publication qui a annoncé le départ d’Audrey-Louise, les commentaires négatifs se sont accumulés.
« Je suis tellement tellement déçu par Star Académie! Aucun sens de la faire partir aussi tôt dans l'aventure... tellement talentueuse »
« C’était elle la gagnante cette année, tellement dommage! »
« J'en reviens même pas encore que c'est elle qui part , voyons donc »
« Boycott star ac! Je ne comprends rien »
« Suis-je la seule qui soit insultée? J'en reviens juste pas qu'elle quitte !! Je perds totalement l'envie de continuer d'écouter l'émission »
« Quel manque de jugement #boycottestaracademie »
« J’ai jamais été aussi fâchée de ma vie contre une émission de télé. Audrey Louise était la gagnante, tout le monde était d’accord pour le dire »
« Je ne comprends rien du tout. C’est clair qu’elle avait tout pour gagner. Je la voyais directe en finale!! La plus grande erreur de toutes les années de Star Académie. Je suis tellement déçue ».
Mentionnons d’autant plus qu’après l’élimination de sa fiancée, Benjamin Nadeau a confié à Narcity que sa douce moitié était censée participer à l’émission The Voice en France.
« En fait, Audrey elle ne le savait pas [qu’elle allait faire les auditions de Star Académie], je suis allé la reconduire à un doublage pour une émission de télé pour enfants pis quand je suis allé la chercher, je lui ai dit Bon ben Audrey, on s’en va faire ton audition pour Star Académie […]. On a une audition dans quinze minutes, on va chanter », a-t-il mentionné à Narcity.
« Elle, elle était enceinte de 39 semaines, elle ne le savait pas pis ce n’était pas dans les plans de le faire à cause de la petite. Mais moi, je voulais vraiment la pousser. Audrey, elle a eu beaucoup de déception à cause [de la] COVID, elle a été prise à The Voice France, ils ont cancellé au début [de la] COVID […] ».
Puis, Benjamin a expliqué comment s’est déroulée l’annulation de The Voice : « Elle avait été sélectionnée pour The Voice en France au début [de la] COVID. Ils l’avaient appelée en fait pour faire les auditions, elle a fait les auditions, elle a été sélectionnée pis finalement, [la] COVID a vraiment éclaté donc ils ont cancellé ça. Ils ont juste pris les gens de France à cette édition-là. Elle a trouvé ça plate, mais c’était hors de son contrôle ».
Est-ce que la proposition de Lara Fabian venait du coeur ou s’est-elle sentie forcée de réagir après les messages négatifs du public?