Comme pour plusieurs artistes, Lara Fabian a dû revoir la plupart de ses projets professionnels à cause de la pandémie actuelle. C’est d’ailleurs sa tournée mondiale 50 World Tour qui a d’abord écopé de la situation. Les dates des diverses représentations en France, en Suisse, mais également celles au Québec, ont toutes été reportées. Son documentaire sur le Club illico devait aussi sortir ce printemps, mais dans les conditions, la production a préféré déplacer sa sortie à cet automne.
Le dernier revers amené par la crise est la participation de la chanteuse à la prochaine saison de The Voice en France. En effet, Lara Fabian ne pourra être parmi les coachs comme lors de la dernière édition de cet hiver.
C’est le coeur gros que la vedette, qui a fêté ses noces de laine avec son amoureux cet été, a annoncé la nouvelle à ses abonnés ce mardi.
« Mon aventure à The Voice a été un véritable bonheur, une possibilité de faire ce que j'aime peut-e?tre le plus dans mon métier : transmettre et accompagner. Les tournages ont été intenses en émotion et en découvertes humaines et artistiques », a-t-elle écrit, tout en remerciant ses collègues Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo, en plus de toute l’équipe.
C’est bien entendu la pandémie qui est derrière cette décision difficile, mais nécessaire. Lara Fabian a donc choisi de rester au Québec.
« Je ne pourrais malheureusement pas, cette année, faire partie des coachs et retrouver mon fauteuil rouge, la situation sanitaire étant particulie?rement trouble et imprévisible, j'ai pris la décision de rester au Québec afin de ne pas mettre en danger les tournages si la situation que nous traversons devait empirer et m'empe?cher de répondre a? mes engagements…
D'autres projets sont en cours, et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir informés en temps voulu afin que nous gardions notre lien si précieux », a-t-elle ajouté.
Pour terminer, elle souhaite bonne chance aux nouveaux quatuors qui seront présents pour la 10e saison de The Voice, soit toujours Amel Bent et Marc Lavoine, mais à cela s’ajoute les nouvelles têtes de Florent Pagny et Vianney.
On leur souhaite une belle saison, alors que La Voix au Québec finalisera sa 8e saison en septembre.
Voir cette publication sur Instagram