Aller au contenu
Crédit: Carlos Alvarez via Getty

L’univers Star Wars perd une figure importante de son histoire ce week-end alors que l’acteur britannique David Prowse, qui a incarné le personnage de Darth Vader, a rendu son dernier souffle. Celui que l’on a pu suivre dans la première trilogie de la saga dans les années 70 et 80 est décédé samedi matin à l’âge de 85 ans.

IMDB

Après avoir annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux, son agent Thomas Bowington a déclaré à la BBC : « Que la Force soit avec lui, toujours! », avant de souligner que son départ était une « perte véritablement et profondément déchirante » tant pour lui et son équipe que pour les centaines de milliers de fans à travers le monde.

L’acteur américain Mark Hamill a quant à lui rendu hommage à David Prowse sur Twitter, après avoir incarné son fils Luke Skywalker dans la trilogie en question : « C’est si triste d’apprendre que David Prowse est décédé. C’était un homme bon et bien plus que Darth Vader. Acteur, mari, père, membre de l’Ordre de l’Empire britannique, trois fois champion britannique d’haltérophilie et icône de sécurité, l’homme du code de la Croix verte. Il aimait ses fans autant qu’ils l’aimaient. »

L’acteur Daniel Logan (Star Wars, Ã?pisode II : l'attaque des clones) a également souligné avec tristesse la mort de David Prowse en partageant un souvenir aux côtés du sympathique Britannique : « Triste d’apprendre le décès d’un membre de la famille #StarWars. RIP Dave Prowse. Darth Vader ne serait pas le même sans vous dans le costume. Nous nous sommes beaucoup amusés et avons ri ensemble au fil des ans. Ravi d’avoir pu vous appeler un ami. Reposez-vous maintenant et ne faites qu’un avec la Force! »

Celui qui a interprété la figure du côté obscur de la Force s’est également démarqué dans le film de Stanley Kubrick Orange Mécanique en 1971 et en tant que Frankenstein dans Casino Royale en 1967.

Plus de contenu