Aller au contenu
La vraie nature de Noël: des confidences touchantes
Crédit: Instagram @lavraienature

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »yfANg0bC » player-id= »nd4os6dv » context= »content »]

C'est lors du spécial Noël de l'émission La vraie nature que Jean-Philippe Dion a reçu quelques invités dont Marie-Claude Barrette, Naadei Lyonnais et Garou, afin de célébrer. Les invités ont, entre autres, chacun partagé ce que signifie Noël pour eux et comment cette fête s'est traduite dans leur enfance.

Pour Marie-Claude Barrette, Noël est un moment émouvant pour se rappeler de ceux qui ne sont plus parmi nous. En effet, celle-ci a malheureusement perdu un de ses bébés le 24 décembre, 9 minutes après sa naissance.

Depuis cet évènement tragique, chaque 24 décembre à 16h20, heure de son décès, elle ouvre la boîte souvenir de son bébé en famille...

Un enfant qu'ils ont prénommé Noël, en raison de sa date de naissance. Une tradition qui fait du bien à Marie-Claude, puisqu'elle sent à ce moment que ses quatre enfants sont réunis.

Rappelons que Marie-Claude a aussi failli perdre son fils Charles qui avait 2% de chances de survie.

Noël est également synonyme de voyage et de famille.

Effectivement, dans son enfance, Marie-Claude parcourait le Québec de la Gaspésie jusqu'au Témiscamingue afin de fêter avec les différents membres de sa famille! Celle-ci était toutefois habituée de voyager, puisqu'elle a avoué avoir fait 14 écoles primaires différentes dans sa jeunesse! Et Noël dans sa famille était très festif. Il y avait de la musique et son père chantait.

Du côté de Naadei, Noël chez elle était complètement démesuré!

Il y avait beaucoup de monde, c'était joyeux et très festif. Elle adorait déballer ses cadeaux... et d'ailleurs, le meilleur cadeau qu'elle ait reçu... est un petit chaton appelé Mousse!

Aussi, sa grand-mère était le cÅ?ur du party. Celle-ci cuisinait les meilleures tartes et de délicieux beignes au sirop d'érable dont la recette est transmise de génération en génération! Miam!

Pour Garou, Noël était très traditionnel. Ça chantait beaucoup dans le temps des Fêtes, les gens jouaient aux cartes et ils jouaient également de la musique. Garou se rappelle que la magie des Fêtes était très présente dans son enfance et que l'émerveillement des enfants était très important.

Et vous?

Quels sont vos plus beaux souvenirs du temps des Fêtes?

Plus de contenu